ATB: sous le signe de « la banque High Tech »

L’Arab Tunisian Bank (ATB) participera à la  3ème édition du Salon international des services bancaires et de la monétique qui se tiendra du 03 au 06 Décembre prochain, au Parc des Expositions du Kram.  Une manifestation organisé par l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) et la SOGEFOIRE.
   
Banque innovante, résolument tournée vers les Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), comme moyen de rapprochement et de facilitation des services bancaires aux citoyens, l’ATB prend part au salon, comme tous les ans d’ailleurs, pour non seulement présenter au grand public et aux professionnels de  banque, les mutations qualitatives du secteur financier, mais surtout pour le lancement d’une série de nouveautés, inédites en Tunisie. La finalité n’est autre qu’une contribution de la banque citoyenne, à la concrétisation des objectifs nationaux dont en première ligne : faire de la Tunisie une place financière régionale de premier plan.

Rappelons que le salon international des services bancaires et de la monétique met en exergue le développement des moyens de paiements modernes, notamment la monétique, comme signe d’adhésion à l’économie numérique. Et, les différentes nouveautés, de taille, lancée par l’ATB à l’occasion du salon, s’inscrivent parfaitement dans ce cadre. Il s’agit notamment de :

1- Service change via les GABs
 
L’ATB exposera sa dernière innovation : elle sera la première banque à proposer des GAbs, effectuant des opérations de Change sur les Euros et les dollars. En d’autres termes, le client peut mettre des devises et recevoir la contre valeur en dinars (y compris la monnaie).

Quatre Guichets Automatiques de Distribution de Billets tactiles seront mis en service à l'occasion du salon de la Monétique à Tunis. Il s’agit des  GABs « Tunis- Habib Bourguiba » « Sousse », « Djerba » et « Hammamet ».

2- « Gabs de dépôt d’espèces et de chèques : une première en Tunisie :

L’ATB ne cessera pas d’étonner et de surprendre ses clients. A l’occasion du salon international des services bancaires et de la monétique, elle persiste, signe et confirme sa place en tant que banque d’initiative exceptionnelle, et précurseur sur le marché bancaire et financier. Elle exposera   son futur  GAB dédié au dépôt d'espèces et de chèques.

Il s’agit d’une PREMIERE en Tunisie pour laquelle 8 Guichets Automatiques de Billets (GAB) de nouvelle génération seront déployés très prochainement dans le pays, sur une initiative de l’ATB.

3- Nouveau concept de borne libre service multiservices :

L’ATB exposera également, au salon international des services bancaires et de la monétique, SON NOUVEAU CONCEPT DE BORNE LIBRE SERVICE MULTISERVICES. Il s’agira, évidemment, de la PREMIERE BORNE TACTILE EN TUNISIEN.
 
4- Payement de facture par GSM via son compte ATB :

Pour rester dans l’ère du temps, l’ATB vient d’apporter, encore une fois, la preuve qu’il s’agit d’une banque « Branchée hi tech » avec la mise en place d’un nouveau service et de taille. Il s’agit du payement  de toutes les factures Tunisie Télécom (Tuntel),  à partir du GSM via le compte ATB.

Un nouveau service qui de surcroît est gratuit pour tous ses clients et qui la place en première ligne, en tête de liste des banque à offrir ce service, une première, pour ses clients. Sachant que ce service est un complément d’un autre, mis en service depuis 2008, la recharge téléphonique via le GSM et le compte ATB. 

Dans un souci de promotion du concept de la « Banque en ligne », l'ATB  proposera à tous ses clients l’adhésion gratuite à la consultation de compte à distance à travers ATBnet. Mieux, elle ira encore plus loin côté  promotion de la « banque à domicile ». Elle offre, en effet, une réduction de 10% sur les frais de tenue de compte pour tous ceux qui acceptent de ne plus recevoir le relevé par courrier. Sachant que les informations sur les comptes sont imprimables à partir d'ATB net.

5- L’ATB dévoilera sa stratégie Internet :
 
Les nouveautés de l’ATB ne se limiteront pas à ce niveau. A l’occasion du salon international des services bancaires et de la monétique, la Banque dévoilera sa nouvelle stratégie internet.

Elle  lancera deux sites : L’un est dédié au TRE (ATB GISR). L’autre aux Femmes, (ATB Lella). Un lancement animé par un souci de fidélisation de la clientèle d’une part et d’un souci de rapprochement des services bancaires des citoyens de l’autre.

L’ATB a choisi, par ailleurs, de développer autour d’un portail officiel ATB, des sites spécialisés dont l’objectif est de répondre au mieux aux besoins précis de ces différentes cibles. Mieux, les sites en question, ne contiennent pas uniquement l’offre de la Banque mais présentent, aussi, des informations utiles quant aux préoccupations de la cible concernée.

Pour ce faire l’ATB un mode d’administration très réactif pour que les sites soient interactifs et vivants.

A l’occasion et afin de présenter toutes ces innovations , l’ATB animera , en marge du salon  au park des expositions du Kram , un work shop ,le samedi 5 decembre 2009 ,  sur le thème de la Banque high Tech .
 
 

Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 2404 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 2399 Vues