News - 07.03.2013

Ali Larayedh parvient à former son gouvernement sous réserve d'ajustements

Ali Laarayadh Quinze jours après sa désignation et à quelques heures seulement de l'expiration du délai imparti pour la présentation de la composition de son gouvernement, Ali Larayedh a annoncé jeudi soir tard dans la nuit l'aboutissement des concertations menées indiquant que des retouches finales seront apportées vendredi. Les traits tirés, exténué par les longues négociations, mais l'air soulagé, il était arrivé vers 22h35 au Palais de Carthage où l'attendait sur le qui-vive, le president Marzouki avec à ses côtés Adnan Manser. Alertés en dernière minute, journalistes et staff de la Présidence ont dû arriver en grande vitesse.

Larayedh, accompagné d'Imad Daimi et Aziz Krichen, venait directement de Dar Dhiafa où s'étaient poursuivies les négociations. Sans même avoir le temps d'ôter son manteau, il était introduit directement auprès du président de la République, dans le salon doré. Au bout de cinq minutes, il en est sorti pour venir dire à la presse que tout sera enfin finalisé vendredi matin, programme du gouvernement compris. Déception certes pour les médias qui retransmettaient en directe son intervention, mais soulagement aussi de voir finalement ce long feuilleton se terminer.

Selon un agenda accéléré, dès la présentation de la composition de son gouvernement, vendredi dans la matinée, le président de la République en saisira le président de l'Assemblée nationale constituante. Selon certaines sources, les élus seront convoqués samedi matin pour statuer, en séance plénière, sur l'investiture. Un long débat aura sans doute lieu à cette occasion

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mhamed Hassine Fantar - 08-03-2013 09:06

Pour raconter cet événement,sans passer par le discours ordinaire, l'historien pourrait recourir au verset biblique: Tu enfanteras dans la douleur.Il pourrait aussi rappeler le cri de Boileau qui, se plaignant de la pauvreté des poètes contemporain, s'écria: Enfin! Malherbe vint. Mais la métaphore s'arrêterait là: en effet, où va-t-on?Verrons-nous plus clair, le Samedi? Serait-ce la création achevée? Adam et Eve en décideront en toute liberté.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.