News - 27.11.2012

Notre ambassade aux Emirats met à la disposition de Chiboub un billet d'avion et un laissez-passer pour rentrer au pays

Il étaient près de 5 millions de Tunisiens à suivre lundi soir l'interview de Slim Chiboub sur Attounissia dans l'espoir sans doute d'apprendre de nouvelles révélations sur le régime déchu dont il était l'un dignitaires. Il n'en fut rien. Malgré les questions pressantes de Moez Ben Gharbia, on a eu droit à un plaidoyer pro domo, entrecoupé de clins d'oeil au public de l'Espérance au point qu'on s'était cru parfois dans une émission sportive. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux heures d’antenne n’ont pas suffi  à Chiboub pour redorer son blason. Le gendre de l’ex président n’a rien perdu de sa superbe, s’autorisant même quelques digressions sur la situation politique en Tunisie : « il faut rétablir l’autorité l’Etat, martèle-t-il. Il n’est pas normal que des ministres ou des opposants soient  humiliés de la sorte sur les plateaux de télévision ». Il s’est même montré virulent lorsque son interviewer lui a demandé des explications sur l’origine de sa fortune ou sur ses pratiques « douteuses » à la tête de l’Espérance. Réfutant tout en bloc, il affirmé n’avoir rien à se reprocher,  tout en annonçant son intention de rentrer au pays  « le plus tôt possible » pour se défendre devant la justice. Qu’est-ce qui l’en empêche ? « Notre ambassade aux Emirats (où il réside)  refuse de me remettre un passeport », soutient-il. 

L’ambassadeur, Tarak Bettaïeb a réfuté cette accusation  dans une déclaration à Mosaïquefm : « Slim Chiboub n’est pas inscrit sur les registres consulaires. Certes, il s’est présenté à l’ambassade pour une légalisation de signature. Mais il s’est montré agressif vis-à-vis du préposé et a refusé de rétrocéder son passeport diplomatique. Néanmoins, s’il veut rentrer en Tunisie, nous mettons à sa disposition un billet d’avion, un laissez-passer  et une voiture pour le conduire à l’aéroport ».

Tags : ambassade   Slim Chiboub  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
Mhamed Hassine Fantar - 28-11-2012 08:39

la sagesse consiste à éviter la mythification qui rime souvent avec mystification.Il faut laisser à la justice ce qui appartient à la justice et se méfier de toute justice justicière car les apparences sont aveuglantes.

chokri hentati - 28-11-2012 10:11

tout le pays peut attendre. mon oeil pour cela tout peut compter. kalam ellil medhoun bi zebda

Kamel - 28-11-2012 11:03

J'espere qu'il rentre et emmenne avec lui: Zaba, Lolitta, et Sakhr. Ils seront les "bienvenus", et auront 12 Million de Tunisiens en leur attente, a l'earoport de T-C et tout au long de la Route X.

ERRBAI - 28-11-2012 14:40

Que ce cher Slim Chehoub rentre au pays et paye sa dette car une dette existe envers l'Etat tunisien certes mais également des citoyens de tous bords écrasés par un Slim CHEHOUB qui a perdu un peu la mémoire, celle de l'époque où tout mais tout lui était permis ! Que justice soit faite ... Facile aujourd'hui de faire bonne mine: regardez ces truands dans quel état ils ont laissé la pays et notre nouvelle gouvernance n'a su non plus maitriser le passé et le gérer... alors demain sera un autre jour : qu'il rentre mais pas de larmes de crocodiles sur ces gens là !

Kenza Lakhoua - 28-11-2012 16:01

Rapatrié comme un détenu???? Il a le droit à un passeport, il doit l'obtenir. S.Chiboub n'a pas besoin de billet d'avion ni de chauffeur. Au point où vous en êtes, un policier pour le "protéger"!!

lassoued bechir - 28-11-2012 16:23

Il faut " donner à César ce qui appartient à César"! Laisser la justice faire son travail, ne pas ajouter la haine à la haine,telle doit être la devise d'un pays démocratique, à laquelle nous aspirons! On ne doit pas oublier que "les apparences sont souvent trompeuses" S'il est vrai que "nul n'est coupable avant son jugement" , également " nul n'est complètement innocent"!Encore une fois, laissons la justice faire son boulot! Car,le niveau de civilisation et de progrès social atteint par notre pays, grâce à Bourguiba, fait que personne n'accepterait, aujourd'hui, un tribunal populaire, pour juger des dérives éventuelles, de l'ancien régime.Même Ben Ali, lui même, aurait droit, à mon avis, à un jugement équitable, s'il avait la sagesse de revenir au pays!

chebbi khedher - 28-11-2012 16:46

slim chiboub est différent des autres beaux fils du président certes,et ça se peut qu'au fond de lui mm il n'a rien à se reprocher mais ce que le peuple tunisien veut savoir c'est tout simplement la recette magique qui consiste à "comment devenir milliardaire en qqs années"

gueblaouiM - 28-11-2012 18:21

Ben Gharbia a joué et réussi son coup , il a mené tout le monde en bateau , il a crée un scoop sur un évènement "baudruche" ,il a tenu en haleine quelques millions de spectateurs , mais en fin de compte ce évènement sera oublié dans les jours qui suivent , Ben Gharbia perdra tout crédit et le prochain coup , il pourra l'essayer ailleurs qu'en Tunisie

khelifi - 01-12-2012 16:03

c'est a la justice de faire son travail et de poser les bonnes questions a slim laissons la justice faire son travail

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.