News - 23.11.2012

Said Khezami limogé de Watania1

Le rédacteur-en-chef des journaux télévisés de la chaîne publique Said Khezami Watania1 aurait été limogé ce vendredi selon plusieurs sources bien informées. L’information a été confirmée de source officieuse par Shems FM qui a donné le nom du successeur : la revenante Moufida Hachani, elle-même virée de ce même poste en mars dernier.

Said Khezami avait été rappelé à la même date de son exil doré dans les Golfe arabique où il avait travaillé, de nombreuses années durant pour les chaînes satellitaires d’Oman, d’Abou Dhabi t pour le compte d’Al-Jazeera.

Le désormais ancien redchef de la 1e chaîne publique avait multiplié ces derniers temps les déclarations sur les plateaux de télévision (Nessma, Hannibal) non seulement pour dénoncer les ingérences répétées du gouvernement dans la ligne éditoriale mais aussi pour proclamé haut et fort son indépendance personnelle et celle du service public vis-à-vis du gouvernement.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
mahmoudi - 23-11-2012 17:57

Bravo et encore Bravo a ce tunisien qui dit ce qu il pense et il trouvera du travail allah maak

dr.zaiane - 24-11-2012 00:23

Alors qu'on vienne pas nous raconter que ceux qui dirigent le pays sont pour l'instauration de la démocratie et la liberté de la presse.Personne ne pourra les croire!

tounesnalbaya - 24-11-2012 12:21

Attention, c'est pire qu'à l'époque de BEN ALI, maintenant,il faut tourner votre langue sept fois avant de dire un mot qui fâche nos gouvernants, sous peine d'être remercier voire châtier.

Kamel - 24-11-2012 14:12

Je respecte beaucoup Mr Said Khezami; Il m'a impressionne par sa presence sur les plateaux, et je doute fort que notre gouvernement legal aurait fait une gaffe pareille.

Citoyenne - 24-11-2012 20:54

Merci monsieur S.K. de défendre la liberté de notre Presse, autant dire notre liberté.

samira - 24-11-2012 21:33

on fait revenir des gens qui etaient tranquilles pour soit disant redorer le blason des infos tunisiennes et on les mets a la porte parceque on n est pas habitue a etre critique,on se leurre en pensant que nous sommes sur le chemin de la democratie

gaha chiha - 26-11-2012 09:45

Il y a quelques mois, on sollicitait les services de Said Khesami. Au regard de son expérience et sa compétence, on le nomme là où il était. Et puis on décide; quelques mois après, de le limoger... Pourquoi? Parce qu'il n'est pas l'homme qu'il faut, parce qu'il ne plait pas.... Tout ca est la preuve de l'incompétence des dirigeants qui sollicitent aujourd'hui et licencient le mois prochain. Ce comportement me rappelle Bourguiba à la fin de son règne! tout ca me laisse perplexe quant à la manière d'administrer le pays et ses institutions...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.