News - 20.11.2012

Contacts avec Wafa et El Joumhoury pour l'élargissement de la Troika : Ghannouchi confirme et les intéressés démentent

Pour la énième fois, le leader d’Ennahdha a confirmé l’existence de pourparlers entre son mouvement et un certain nombre de partis dont El  Wafa et El Joumhoury pour un éventuel élargissement de la Troika. Des assertions aussitôt démenties par les intéressés.

Si le porte-parole de Wafa, une nouvelle formation  constituée des dissidents du CPR conduits par l'ancien secrétaire général, Abderraouf Ayadi,  s’est contenté d'affirmer que son parti n’avait reçu aucune proposition dans ce sens de la part  d’Ennahdha, celui  d’El Joumhouri , Issam Chabbi a précisé que les contacts en cours avec ce parti  n’avaient aucun rapport avec le sujet évoqué par M. Ghannouchi.

On  sait que le parti islamiste a muliplié ces dernières semaines les contacts avec les partis de centre-gauche pour les attirer dans son giron en leur faisant miroiter notamment  une participation au gouvernement dans le but de court-circuiter Nida Tounès. Des démarches qui ne semblent pas avoir abouti jusqu’à présent.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
tounesnalbaya - 20-11-2012 19:08

Ghannouchi se trouve actuellement dans le désarroi total, cherche désespérement un appui, mais aucun parti ne veut de lui.

ourwa - 21-11-2012 05:07

...El Wafa et El Joumhouri, combien de divisions, à eux deux, pour qu'Ennahda s'interresse à ces deux formations? Les réponses fornies par ces deux partis sont on ne peut plus sybillines et ambigues; aucun n'a osé déclaré un NON clair et massif, en pointant clairement les dérives totalitaires et liberticides d'Ennahdan comme l'ont fait certains autres partis de l'opposition. La claivoyance et l'honnêteté vis-à-vis de leurs bases semblent avoir déserté leurs stratégies...à supposer qu'ils en aient une.Toutefois et selon le proverbe, " il n'y a pas de fumée sans feu"...

Ben attia - 21-11-2012 09:09

Pensez a sauver la Tunisie plutôt qu' a allecher les membres des partis a occuper des postes dans le prochain gouvernement et encourager les reglements de comptes.

j.n - 21-11-2012 10:00

trés trés sage initiative de la part d'ennahdha qui dés le lendemain des elections a tendu la main à néjib chebbi et autres pour s'unir pour la concorde et dans l'interet du pays. et la voilà elle refait bis et tend encore une fois sa main.

fathi - 21-11-2012 14:13

Aucun parti ne veut de suicide politique. On s'alligne pas a un parti qui a prouve son incapacite de gouverner.

HAFNAOUI - 21-11-2012 15:33

Attention!!! ceux qui seraient tentés de se joindre aux partis au pouvoir seront jetés comme des torchons après avoir perdu leur crédibilité auprès de leurs bases populaires. ce fut le cas de beaucoup de personnalités de l'opposition qui ont rejoint BEN ALI à l'aube du 7 novembre.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.