Partenaires - 13.11.2012

Une petite merveille de 208 Peugeot

Le concessionnaire Peugeot, STAFIM, vient de lancer sur le marché tunisien la dernière née de la marque, la 208 qui a été présentée en grande pompe lors d’une cérémonie festive tenue dans un club huppé de la banlieue nord de Tunis.

La  208 marque une rupture stylistique avec son aînée, la 207, qu’elle remplace. Elle bénéficie du nouveau style Peugeot. Ses lignes sont plus travaillées, plus modernes, et évoquent l’élégance et le dynamisme. Elle est légèrement plus compacte que la 207 grâce à un porte-à-faux avant réduit, et reprend ses principaux équipements tout en apportant de nouvelles innovations.

Placé par les organisateurs sous le signe « let your body drive», le show 208 se voulait une sorte d’hymne au mouvement du corps. Les partenaires de STAFIM, Un grand nombre de journalistes, des clients, des clients et hommes d’affaires y ont été conviés. Des spectacles de danse et un défilé de mode ont marqué la cérémonie.

Au cours de la conférence de presse animée par Jawhar Brigui, directeur du marketing de STAFIM, le directeur général Jean Pascal Morel en a donné quelques éclairages. La nouvelle 208, dit-il, incarne le renouveau de Peugeot dans le fameux segment B, celui des petites voitures polyvalentes. D’une puissance fiscale de 5CV, elle sera déclinée en deux carrosseries distinctes, la 3 portes et la 5 portes. Equipée d’un moteur moins bruyant, elle consacre, selon lui, la volonté de remettre au goût du jour les principaux atouts qui avaient fait le succès des 205, 206 et 207.

A fin septembre 2012, a indiqué M. Morel, la STAFIM a vendu 5.676 véhicules neufs, ce qui en fait le premier vendeur dans ce segment avec 14,6 % de parts de marchés. Elle œuvre à développer son réseau après-vente dans toute la Tunisie, en particulier dans le sud.

Intervenant au cours de la conférence de presse, la chef de la zone Maghreb Peugeot de la marque, Mme Laure Hélène Wright, a indiqué que le projet 208 s’est doté, dès sa genèse, du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par la marque pour réaliser un véhicule. Peugeot, a-t-elle ajouté, n’a pas hésité à bousculer certains principes, avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des stars 205, 206, 207 et de les «régénérer», pour créer la Peugeot 208.

Et de rappeler la récente distinction de la Peugeot 208 en Italie où, six mois après son lancement commercial, la 208 s’est vue décerner le «Premio AUTO EUROPA», prix de l’Association italienne des journalistes de l’automobile pour la meilleure voiture européenne.

Combien coûte une 208 ? La version Access sera vendue à 28.500 dinars, la version Achive à 29.900 dinars et la version Active+ à 31.900 dinars, selon Jawhar Brigui.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Med tunisien - 13-11-2012 21:08

avant de penser d'acheter une peugeot rappelez-vous le soutient de la france à ben ali, pour la STAFIM regardez coté voiture coreenne ou japonaise merci

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.