Partenaires - 09.11.2012

WOWZAPP 2012: plus de 300 développeurs tunisiens connectés de Tunis et de Gabès au hackathon mondial de Microsoft

Dans le cadre des activités du lancement de Windows 8,la Tunisie se joint à plus de 60 pays à travers le monde pour participer au Hackathon mondial de Windows (le terme est un mot-valise constitué de hack-de l'anglais « to hack »/tailler- et marathon).Plus de 300 étudiants et développeurs tunisiens sont attendus au Pôle Technologique d’El Ghazela et une cinquantaine à l’ESSAT de Gabès (Ecole Supérieure des Sciences Appliquées et de la Technologie) du vendredi 9 novembre à partir de 17h00, jusqu’au dimanche 11 novembre 2012 à 17h00 pour développer des applications autour de Windows 8qui seront disponibles en téléchargement sur le Windows Store.

Organisé en partenariat avec RedBull et le pôle technologique d’El Ghazela, l’événement s’étalera sur 48 heures non-stop et sera l’occasion pour les participants de se retrouver au cœur d’un évènement plein d’énergie, de musique, et plus encore ! Pour créer leurs applications, les étudiants auront les outils nécessaires, tels que Visual Studio 2012 pour Windows 8 et l’accès gratuit à Windows Azure, tous deux disponibles à travers DreamSpark. Par ailleurs, des experts et des formateurs seront à leur disposition pour les encadrer et les aider à soumettre leurs applications en ligne sur le Windows Store.

« Nous sommes fiers de rassembler aujourd’hui nos jeunes talents tunisiens en matière de développement afin de leur donner l’opportunité de travailler sur nos dernières technologies et bénéficier d’une visibilité internationale à travers Windows store. Nous avons beaucoup d’espoir en leur potentiel et espérons à travers cet évènement à stimuler leur esprit d’entrepreneuriat certains pourraient-être ensuite intégrés dans notre programme de parrainage de startups» a déclaré Mohamed Bridaa – Directeur général de Microsoft Tunisie.
Des entreprises IT partenaires de Microsoft seront également présentes pour rencontrer les participants et créer des opportunités d’embauche pour ces derniers.

M. Fateh Bel Hajali Directeur IP-TECH a ajouté « IP-TECH a le plaisir d'être le partenaire technique de l'événement WOWZAPP en Tunisie, et ce, dans la continuité de son partenariat avec Microsoft. Les experts IP-TECH apporteront l'encadrement technique aux participants et les accompagneront tout au long de l'événement. Au terme de cette compétition, les applications abouties seront publiées sur Windows Store par IP-TECH en mettant en avant les noms des développeurs »

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.