News - 15.08.2012

Sihem Badi dénonce l'article 28 du projet de constitution

Jour après jour, la coalition gouvernementale se lézarde. Chacune des formations cherchant à marquer sa différence à quelques mois des élections (du moins on l'espère, mais sans trop y croire.  Dans une déclaration à Mosaïque FM, la  ministre CPR de la condition féminine, Sihem Badi  s’est déclarée opposée à l’article 28 du projet de constitution  qu’elle estime « bien en deçà des attentes et ouvert à « toutes les interprétations ». Elle a estimé qu’il serait préférable d’utiliser « des termes précis et non équivoques  pour éviter toute mésinterprétation ».

A noter que cet article a été vivement critiqué par l’opposition et les associations féminines parce qu’il  ne parle pas d’égalité entre l’homme et la femme et se contente de présenter celle-ci comme « un complément de l’homme au sein de la famille et une partenaire de l’homme dans le développement du pays », tout en assurant que « l’Etat garantit à la femme l’égalité des chances  à tous les niveaux de responsabilité et  la protège de  la violence sous toutes ses formes  dont elle peut être victime».
La dénonciation de cet article a été parmi les slogans qui  ont été scandées par des dizaines de milliers de femmes le  13 août, sur l'avenue Mohamed V à Tunis.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
mahmoud Bédoui - 15-08-2012 21:52

Elle est toujours ministre celle-là ? De quel ministère il s'agit ? En tout cas, elle mérite amplement son salaire et ses avantages multiples. Mieux que la Meherzia la célèbre dame aux 10.000 dinars payés en euros tout en continuant à insulter les Tunisien. Bravo la révolution.

Jamal MKADA - 15-08-2012 21:53

Il fallait participer à la manif du 13 aout à l'avenue Mohamed V madame Badi , cela autait été la meilleure façon de vous exprimer sur cette question . Bon , admettons ! Mais que faisiez - vous à Londres , il y a quelques jours à côté d'Oussema Mallouli ? Etes - vous devenue ministre des sports ? Et qui a pris en charge vos frais de déplacement et de séjour à Londres ? Ne me dites pas que vous êtes allé à Londres par vos propres moyens !

karabaka youssef - 16-08-2012 09:51

il ne s'agit pas d'un projet de constitution mais,comme il présenté,les travvaux bruts des 6 commissions sans aucune modification ou coordination de la commission paritaire de coordination et de redaction.de meme,l'article 6 et 22(à fusionner) consacrent l'egalité des citoyens dans les droits et obligations sans aucunes formes de discrimination.l'egalité dans la citoyenneté est supérieure et englobe celle dans le foyer.en outre, larticle 28 ne prévoit la complémentarité de la femme avec l'homme mais complémentarité des deus deux dans dans le foyer.enfin il s'agit d'une mauvaise rédaction plutot q'une mauvaise intention politisée extremément par certains au detriment de l'intret. général

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.