News - 26.04.2012

Dur, dur d'être président de la république

Dur, dur d’être président de la république. Une banale visite d’un marché de gros a fait le buzz sur la toile à cause d’un malheureux baisemain qui nous renvoie soixante ans en arrière. Insigne maladresse, la scène est immortalisée par une photo qui sera reproduite sur le site de la présidence. Face au tollé général, la photo est retirée. Mais le mal est fait. Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de ça. On attend les excuses du président.  

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
15 Commentaires
Les Commentaires
ourwa - 27-04-2012 04:53

"On attend les excuses du président" ??? Mais, voyons, un calife ne s'excuse jamais...les Tunisiens peuvent se brosser; ils n'auront jamais ces excuses, et quoi encore?! Ben Youssef s'est-il excusé auprès du despote Bourguiba quand il était exilé en Allemagne?... Ce baise-main parait comme une médaille supplémentaire accrochée au front du Provisoire...qui voudrait bien être calife à la place du calife Gannouchi; ça vaut son poids de légumes ...

Fatma Zahra - 27-04-2012 07:10

C'est parce qu'il bouge beaucoup, et est proche du quotidien du Tunisien Moyen. Les Facebookers modernistes ou progressistes sont généralement des fils à bourgeois qui ne se soucient que du prochain scrutin pour récupérer le pouvoir. Je pense qu'ils auraient souhaité que Marzouki ne sorte pas de sa cage de Carthage.

ABH - 27-04-2012 07:26

"On attend les excuses du président." je ne vois pas la raison de cette excuse; ou se trouve la faute du président? la faute est du coté des leches bottes qui se permettent de tels gestes dans un but d'intimider le président et de dissimuler leur responsabilité dans la flambé des prix à cause de leur spéculation. MM est suffisament conscient de ces manoeuvres et ne tomdera pas dans leur piège.

Hannibal - 27-04-2012 09:50

Mais pourquoi s’arrêter sur des détails insignifiants comme ce baise-main d'un pauvre monsieur pour qui le Président de la République est un personnage qu'on ne rencontre pas tous les jours. Y a des choses plus importantes qu'une scène aussi banale que celle-ci.

al07 - 27-04-2012 09:53

Mr Barnous,Président provisoire d'opérette sans pouvoirs,ne recule devant rien pour exister ! Ça devient pathétique.......

chaieb - 27-04-2012 12:47

une partie du peuple Tunisien est resté malheureusement kaffaffa, il y en aura tj des baiseurs de mains dans les pays arabes. ds l'inconsceint de ces gens c une marque de soumission. Il va falloir éduquer, eduquer, eduquer...La dignité avant tout, Des ZAWELI ui n'ont aucune morale ni éducation, ni dignité. Ils sont condamnables mais eux memes trouvent leur geste anodin.

Habib - 27-04-2012 12:57

Désormais,le Tunisien est attentif aux moindres faits et gestes.Et tant mieux ainsi .Il est , toutefois dommage que l'on s'accroche à des détails en oubliant l'essentiel : remettre le pays sur ses pieds par le travail et le dialogue...et non par l'assistanat et les exclusions réciproquées. Ceux qui jugent hâtivement le président 3 M, vont trop vite en besogne.Lisez au moins un de ses nombreux ouvrages -en arabe- sur la liberté et le développement et vous comprendrez que ce monsieur est au dessus de l'ego enflé et habité par un projet contemporain et réformateur.

mohamed - 27-04-2012 13:54

Surtout n'essayez pas de nous faire croire que cette scène, très banale du reste, a été initiée ou appréciée par le Président au point d'exiger de lui des excuses. Des excuses? pour qui? et pourquoi? De grâce cessez d'amplifier les banalités et mettez l'accent sur les gros dossiers qui constituent un défi pour nous tous les tunisiens .

random - 27-04-2012 14:16

Un peuple qui ne discute que des déchets

m,fathallah - 27-04-2012 14:22

les visites de marzouki les visites de Ben ali apres 1987. Mais les visites de ben Ali etaient suivis de decisions. bonne ou mauvaises. aujourd'hui on voit des visites puis rien. j'estime qu'il faudrait mieux chercher a discuter des solutions aux problemes que dechercher a etre present au journal de 20 heure

drmohamedsellam - 27-04-2012 15:21

Franchement,j'ose dire qu'il n'y a aucun mal à ce que je jeune homme embrasse la main du Président..C'est un patriarche,un homme du peuple,promu,grâce à sa persévérance ,à sa sagesse et à son dévouement pour une cause,au rang d'un président de la République..Or embrasser sa main,ce n'est pas de l'avilissement ni de la bassesse,au contraire ,c'est montrer qu'il y a encore en ce monde des gens qui respectent la vieillesse,qui rendent hommage à ceux qui sont en train de se tuer au travail pour le bien-être de ce peuple...C'est un honneur pour le peuple dans son ensemble... msellam83@yahoo.com

al07 - 28-04-2012 10:15

A lire les commentaires on voit que "certains" lui auraient baisé les pieds.....Pauvre Tunisie !

mohamed - 28-04-2012 17:05

vous écrivez "on"attend les excuses du président.1) qui est "on"? 2) Qu'a fait le président pour s'éxcuser? Ou vous sous entendez qu'il A DEMANDE qu'on lui baise la main ? Ne serait il pas plus objectif de demander aux "baiseurs de main" (faciles à trouver)qui leur a demandé de le faire?peut être est il plus difficile de déplacer un journaliste jusqu'au.....marché

ziyad - 28-04-2012 17:29

Le retour du baise-main est scandaleux. Est-ce une influence du régime monarchique marocain sur le Président tunisien, qui explique ces velléités d'un retour en arrière ? Moncef Bey a aboli le baise main. Rétabli par Lamine Bey, il disparut après l'indépendance. Des excusessont nécessaires pour clarifier la situation et affirmer la fidélité aux militants de l'indépendance et de la liberté.

Tunisia1946 - 30-04-2012 10:06

Si un baise-main égal un emploi, alors j'encourage tous les tunisiens au chômage de lui baiser la main.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.