News - 22.03.2012

Said Khezami, nouveau patron de l'information de Watanya 1 : les dessous de sa nomination

Moufida Khanfir Hachani passe la main à Said Khezami qui prend la rédaction en chef de l’information à Watanya 1, au terme d’une remise en compétition du poste. Appel à candidatures avait été lancé et les postulants étaient invités à soumettre une note d’intention détaillant leur vision et passer un entretien à ce sujet avec un jury indépendant, choisi d’un commun accord par les différentes parties concernées, notamment l’INRIC et le Syndicat National des Journalistes. Présidé par Abdelkérim Hizaoui, directeur du CAPJC et professeur à l’IPSI, ce jury était composé de Taoufik Yaacoub, directeur de l’IPSI et Fatma Azzouz professeur au même institut.

Quatre candidats étaient en lice, à savoir Moufida Hachani, Abdelmouttalib Inoubli, Fateh El Faleh et Said Khezami. C'est ce dernier qui l’a emporté. Les conclusions des délibérations transmises à la présidence de la Télévision Tunisienne, ont été validées et la nomination officialisée.

Said Khezami n’est pas étranger à la chaîne publique où il avait fait ses débuts et gravi les échelons en tant que journaliste, puis présentateur du journal télévisé avant de s’expatrier, dès 1990 dans les pays du Golfe. Pendant 7 ans, il sera rédacteur en chef à la Télévision du Sultanat d’Oman, puis rejoindra Al Jazeera TV à Doha durant 3 ans avant de s'établir, finalement, à Abu Dhabi TV. En vingt et un ans de carrière dans les chaînes satellitaires arabes, il aura l’occasion de couvrir de grands évènements, notamment les guerre d’Afghanistan et d’Irak, la crise chypriote, les premières élections en Irak après la chute de Saddam Hussein et autres fronts chauds de l’actualité.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
Hishem - 23-03-2012 09:37

ça devient un peu trop là ! En lisant votre article, j'ai eu des frémissements quand j'ai vu les mots : Golfe, Jazeera... J'espère au moins que ce gars n'est pas salafiste !

moha - 23-03-2012 12:59

c'est quelqun de trés compétent ,je le souhaite bonne chance , c'est un bon signe pour la nouvelle tunisie merci pour avoir abolir les nominations politique

khadija - 23-03-2012 13:22

LES KHWANJIA GAGNENT A TOUS LES COUPS. A DIEU L'INDEPENDANCE DE LA TELEVISION NATIONALE.

Tunisien décu - 23-03-2012 14:53

Vraiment décevant... Depuis des semaines que le gouvernement d'Ennahdha fait d'énormes pressions pour mettre les siens dans ce poste afin de camoufler la réalité qui a été jusqu'à ce jour bien présentée dans le journal de 20h00. On enlève une dame d'un professionnalisme et d'un dévouement incomparable pour ramener des marionnettes des Qataris... Les présentatrices voilées et les présentateurs barbus sans un vraie compétence du métier envahiront bientôt le journal pour redorer l'image ternie d'Ennahdha et ses sataellites de Salafistes. Pauvre Tunisie et pauvres Tunisiens...La décadence....

azaiez nasser - 23-03-2012 18:05

La tres bonne nouvelle et j'espere qu'elle devienne coutume :Abolition des nominations poltiques Ce monsieur est tunisien ,tres competent , je lui souhaite tres bonne chance et j'en suis sur que notre journal télévisé depassera aljazeera et CNN Tres bonne decision en avant les tunisiens vers plus de liberté

Habib - 23-03-2012 18:33

Mr Khezami est certainement compétant en se référant à la commission qui l'a désigné,mais je suis devenu trés méfiant de tout ce qui nous vient du ''golfe''.j'éspère qu'il restera dans une ligne bien tunisienne loin du fanatisme de tout bord.

mahjoub - 23-03-2012 20:00

ça devient de l'inquisition! on ne va pas se mettre à taxer de salafisme tout tunisien qui a émigré au golfe pour "dessiner son pain" ou s'épanouir dans sa profession! c'est de l'abus voire du maladif; trop c'est trop! (et puis, n'oublions pas le dicton du sciècle passé: envoyez votre fils étudier en france,il vous revient communiste;envoyez le en union soviètique, il en revient anticommuniste!)

boulel habib - 24-03-2012 14:18

La méthode d'appel à candidatures pour occuper des postes de management est la concrétisation de la transparance et de l'égalité des chances.Je suis fier d'appartenir à un pays qui marche dans le sens de l'avenir.Mais je propose de l'elargir à tous les domaines.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.