News - 14.02.2012

La Tunisie, "terre de mission" des prédicateurs salafistes ?

Bochra Bel Haj Hamida et un collectif d’avocats ont décidé de porter plainte contre le prédicateur égyptien, Wajdi  Ghenim  et les associations qui l’ont invité. Dans les clameurs soulevées par cette visite, on a eu tendance à oublier qu’elle n’est pas la première et certainement pas la dernière d’un prédicateur arabe dans notre pays  devenu depuis quelques mois « une terre de mission ». Il est vrai que l’islam à la sauce salafiste est tout à fait étranger à nos mœurs.

Officiellement, le mouvement d’Ennahdha est étranger à ces visites et laisse même circuler des informations selon lesquelles, il y est hostile. Mais comment  interpréter son silence face aux dérapages de ces prédicateurs et même la présence de certains de ses dirigeants et non des moindres à leurs réunions ? Le plus grave, c’est la réaction tardive des partis politiques et de la société civile face la multiplication de ses visites.  Avant l’initiative citée plus haut, on a tout juste enregistré un communiqué  d’Ettakatol qui frappe par son ton modéré et une réaction plus musclée de Néjib Chabbi. Par contre, pas une ligne, pas un mot du CPR, dont le fondateur et président provisoire de la république tout à ses préoccupations planétaires et régionales a préféré garder le silence. On notera  cependant l’attitude courageuse du Mufti de la république de plus en plus en plus isolé et celle de  Abdelfattah  Mourou qui a trouvé les mots  qu’il fallait pour  dénoncer   les idées  rétrogrades  de ces prédicateurs, se démarquant une fois de plus d’Ennahdha. Quant au ministre des affaires religieuses qui s’est, lui aussi, fendu d’une déclaration dans ce sens, il nous permettra de douter de sa sincérité. Qui a ouvert les mosquées à ces prédicateurs pour distiller leur fiel ?
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
29 Commentaires
Les Commentaires
OUCHTATI - 14-02-2012 21:30

Ennahdha est bien dans le coup. on charge des groupuscules à allumer le feu et on dit d'où vient la fumée. de toutes les façons ces prédicateurs ne nous apportent rien que de l'ignorance, de l’extrémisme et un appel au bain de sang. ce sont des criminels autorisés par les gens au pouvoir. ils ne nous apprennent rien, et ils sont reçus par des ignorants.

DIDOUNETOUF - 14-02-2012 22:10

Si le gouvernement actuel ne fait rien contre les Salafistes, elle perdra automatiquement les prochaines élections, les Tunisiens tolérants de nature n'accepterons jamais l'hégémonie de cette secte.

Kaabi - 14-02-2012 23:33

Malheur a tous ceux qui veulent casser la tunisie ;on va ainsi perdre notre identite et notre ame ;on n a besoin de personnes et surtout pas des ignorants

MOLIDE - 15-02-2012 05:59

C EST HONTEUX CE PAYS DEVIENT LE REPAIRE DE TOUS LES TERRORISTES ISLAMISTES ET SURTOUT LE SILENCE DU PRÉSIDENT PROVISOIRE ,L HYPOCRISIE D ENNAHDHA SONT INQUIÉTANTS . OU VA NOTRE PAUVRE TUNISIE ?

Mhamed Hassine Fantar - 15-02-2012 09:47

Le prosélytisme a, de tous les temps, été à l'origine de toutes les violences et de toutes les atteintes à la liberté età la dignité humaine.Il faut se méfier de ceux qui, au nom de la liberté,viennent assassiner la liberté.Où sont les combattants des droits de l'homme? Saluons et soutenons ceux qui dénoncent le prosélytisme religieux qui rappelle les siècles obscurs de l'Islam et ouvre les portes à des médersas semblables à celles de certains pays d'orient proche et loitain.Les prédicateurs doivent être sur une liste noire pour leur interdire l'accès en Tunisie.Saluons et soutenons madame Bochra ben Haj Hamida et le collectif d'avocats pour leur initiative de porter plainte contre le prédicateur égyptien Wajde Ghenim et contre ceux qui l'ont invité.D'où vient l'argent dont disposent les Salafistes pour l'organisation de tels meeting? Que pensent les partis au pouvoir de ce courant destructeur? Ceux qui tendent la main au diable se compromettent et se flétrissent.

Arthur janot - 15-02-2012 10:03

Que fait le gouvernement ? Pourquoi ce silence du Président qui se dit prêt à légaliser ces partis extrémistes ? Pourquoi autoriser ces discours obscurantistes ? au nom de la liberté ... liberté de diviser le pays, liberté d'instaurer la terreur, liberté de battre, d'insulter ceux qui n'acceptent pas de vivre comme eux, liberté d'insulter Dieu avec de tels propos, de tels gestes ??? une seule conclusion, ceux qui nous gouvernent sont d'accord avec eux, les encouragent, les pilotent ... Il faut qu'ils prennent les bonnes décisions ou le peuple leur retirera sa confiance. C'est URGENT

michel - 15-02-2012 10:30

silence radio , une honte de votre pays, regroupez-vous tous, peuple TUNISIENS qui est le leader de la liberte, ce vendredi prochain av Bourguiba a Tunis a 12h pour faire comprendre que c'est la liberte, la democratie , c'est une histoire entre vous et eux le peuple les vrai acteur de la societé que tu sois , etudiants , chomeurs de tout corps de métiers, avocat, médecins, enseignant, fonctionnaires. policiers. militaires , pilotes d'avions, artisans , le peuple TUNISIEN vient manifeste contre ce nouvel ordre social si vous ne bouge pas adieu ta liberté et démocratie sous 12 mois vous aurez change de regime. bien plus pires que celui vous venez de quitter durant plus de 18 ans car il sera sous latent , obscurs et non dit , et toute votre economie va devenir triste sans aucun ressort un repli sur votre petite sociéte bouger relever encore la tete peuple tunisien tout est possible encore car ces mouvements attendent et souhaitent leur légitimiste par votre silence si vous ne bougez pas !!!! eux ils auront gagne et c'est ce qu'ils souhaitent changer le cours de l'histoire c'est la derniere chance de ce peuple courageux et qui a sue faire chavire tout le monde arabe par son exemple

Sihem - 15-02-2012 11:20

Ces gens qui veulent retourner au moyen age ne savent pas du tout ce qui est arrivé au Afghan sous le control Taliban. Hommes et femmes ont vécu l'enfer, ils leur faudra jeter leur radio, télé et ordinateurs, ils n'auront plus jamais le droit d'ouvrir la bouche pour dire qu'ils ne sont pas d'accort. Ils veulent amener Al Quiada et terroriser le monde. Mais la Tunisie a plus de 10 millions d'habitant et ils ne les laisseront pas faire, jamais jamais.

anouar.B - 15-02-2012 11:20

Laissons wajdi ghenim pour les salafistes et Haifa wahbi pour les progressiste!!!! Imaginez alors si les salafiste fesaient "DEGAGE" à des artistes venus chanter au théatre de carthage, quelle sera la réaction des artistes et des défensuers de la liberté d'expression et de "el ibda3" et des societes civiles vis a vis de tel agissement.

mjad54 - 15-02-2012 11:26

C'est un peu l'équivalent de l'extrême droite en occident sauf que les salafistes sont plus dangéreux pour tout le monde et en Tunisie avec eux bye - bye le tourisme et bonjour les dégâts!!!

drmohamedsellam - 15-02-2012 12:03

affluence des charlatans Et la lutte commence contre les charlatans et leurs congénères ..Contre ces diables et leurs minables hôtes qui les reçoivent à bras ouverts dans notre pays..contre tous ces obscurantistes qui ne cessent d'affluer sur notre pays depuis des mois..Que tout le monde donc descende dans les rues et qu'il réclame à tue-tête que cette mascarade cesse enfin. et qu'on nous laisse vivre en paix.. Il ne suffit pas de l'expulser,il faut le mettre sous les verrous..et le faire juger..c'est un imposteur..!

Noury - 15-02-2012 12:29

C’est un mal en bien que de tels évènements aient lieu en cette période, avant les vraies élections. Ceci servira de leçon à tous les tunisiens qui, pour certains ont cru mener la Tunisie vers la démocratie et la prospérité en votant pour un parti islamiste, pendant que d’autres ont préféré rester chez eux le 23 octobre croyant que ceci n’est pas leur affaire mais bien celle des autres. Eh bien, les autres ont montré ce qu’ils savent faire et ce n’est pas fini. Il est temps d’ouvrir les yeux et d’admettre que religion et politique n’ont jamais fait un cocktail digeste. Ce qui est grave, c’est le lavage de cerveaux mené intentionnellement et habilement par des manipulateurs dans un but bien précis. Ce qui est grave, c’est que ces jeunes fous d’Allah n’ont jamais lu une ligne du Coran sacré pour se revendiquer les défenseurs de l’Islam et les justiciers d’Allah. Et ce qui est encore plus grave c’est le silence des autorités qui semble acquiescer pour qu’elles puissent justifier ce qui va suivre. Il faut croire que cette montée est bien orchestrée au moment où la rédaction de la constitution est annoncée. Ceci donnera plus de légitimité aux propositions à venir des islamistes chargés de cette rédaction pour imposer la charia dans la nouvelle constitution. Bientôt les tunisiens vont découvrir le vrai visage de ces renards qui ont pu hypnotiser les électeurs et surtout les responsables des partis pour obtenir leur consentement et leur ralliement d’une manière superficiellement démocratique en leur attribuant des postes vides de pouvoirs. Une vigilance exemplaire est indispensable pour ne négliger aucun mot, aucune virgule de la nouvelle constitution. Une mobilisation massive aux prochaines élections est un devoir car il n’y a pas de fatalité, et pour ceux qui y croient, ils devraient bien peser le message de Aboulkacem Chabi chanté par tous les tunisiens dans l’hymne national. L’avenir de la Tunisie en dépend.

Le Noel - 15-02-2012 12:51

Voir mon message sur mon mur de facebook. L'heure est grave. Tunisiennes, Tunisiens, gronder démocratiquement pour que votre Révolution avance vers la lumière et non l'obscurantisme. Sous son masque, Dark Vador a une grande barbe. Et les cadeaux auquels ils pensent, sont piégés!

Jawhar - 15-02-2012 13:28

Pour supporter la dureté de la vie, le tunisien adore se chouter. Le foot, la chkobba, belote, chicha et omra ne sont font plus assez d'effet, la zatla devenant dangereuse et difficile à trouver, et bien les gens vont se chouter à la prédication!!!!!!on continue comme ça et nos enfants connaîtront les jouissances de la recolonisation

sihem - 15-02-2012 13:31

Notez que je suis contre les idées de Wajdi Ghnim mais aussi contre les propos de Bochra ci-dessus. A propos du film projeté par la chaîne que son directeur est devant les tribunaux, ses défenseurs, disaient que ce film a été projeté avant dans les salles de cinéma sans réaction de personne, d'autant que le spectateur peut zapper.. Je dirai qu'entrer dans une salle de cinéma est un acte non seulement volontaire, mais m'oblige à m'acheter un billet . Alors que regarder un film dans ma propre maison, sans que je sois prévenue des images qui choquent surtout mes enfants, est un acte contre ma volonté et la volonté de ma famille exactement comme un intrus chez nous. Les prêcheurs dans les mosquées ou salles de conférence sont exactement comme les salles de cinéma, nul ne vous oblige d'y rentrer, deuxièmement et c'est le plus important, Bochra semble ignorer qu'on n'est plus dans l'opinion unique, et que tout le monde est libre de parler sans utiliser la violence. Et que le tunisien n'a plus besoin de tuteur, il sait choisir, la preuve que tout le monde a quitté la sale et que Wajdi Ghnim était obligé d'interrompre sa conférence, c'est ce que j'ai lu sur les journaux parce que moi-même je ne suis pas allée, donc faites comme moi et laissez les parler, ce n'est que de cette manière qu'on apprend a parler et non devant les tribunaux NB. a Arthur Janot, en France n'a t il pas des partis extremistes, a Israel aussi, ne sont ils pas democrates???? il faut arreter de dire extremistes, il faut les legaliser pour leur donner un cadre legal pour parler. sachez que je suis contre l'extremisme mais pour la liberte d'opinion a condition de ne pas utiliser la violence

Sousou - 15-02-2012 14:24

@@@ Ceux qui se demandent "d'OU VIENT l'ARGENT pour ces mouvements extrémistes", je réponds : "LA CIA" qui a employé leur Patron Chéri : "B. LADEN" . Ces prédicateurs, "comme Wajdi Machin", sont des agents de la CIA et du MOssad pour destabiliser les pays arabo-musulmans et africains ! Ils jouent le jeu des USA qui n'ont plus les moyens de faire la guerre au monde musulman, et l'Europe qui a besoin des richesses de cette partie du Monde, alors ...Ils jouent à la devise: DIVISER POUR AFFAIBLIR ces pays et avoir une mainmise sur eux, et PROTEGER ISRAEL ( le savent ils, ces Brels ?). Avez vous la tuerie au Nigéria (qui continue d'ailleurs) entre Musulmans et Chrétiens ? A l'Origine, des Salafistes ont brulé des Eglises au motif que les chrétiens sont mécréants !!----------Il faut traduire ceux qui ont invité les salafistes en Tunisie devant la Justice pour "atteinte à l'intégrité du pays et à sa souveraineté" et sur l'origine des FONDS pour financer leur Hystérie. Et comme disait un président : " NOUX N'ACCEPTRONS JAMAIS QU'UN GROUPE D'HOMMES PORTE ATTEINTE A L'INTEGRITE DE NOTRE PAYS "... et j'ajoute à sa "DEMOCRATIE "!

Noury - 15-02-2012 15:12

Ma chère Sihem, Il faut faire la différence entre l’extrémisme construit sur des idées politiques et celui construit sur un dogme religieux. Vous avez raison de citer le cas israélien, c’est la même chose mais la différence est que ce peuple est en démocratie depuis quelques décennies et sait l’interpréter et s’y adapter. Nous en sommes loin. Un citoyen qui n’a jamais connu la démocratie cherche à lui donner la définition selon ses propres convictions, son niveau d’instruction et malheureusement selon ses croyances. Et c’est la que le danger apparaît. Avec la religion, il n’y a pas de raisonnement analogique, il n’y a pas de position intermédiaire, c’est binaire, c’est 1 ou 0, il est innocent ou on lui coupe la main, elle innocente ou c’est la lapidation jusqu’à la mort etc…Si on ajoute à cela que tous ces fous qui se revendiquent comme les protecteurs de l’Islam et comme les justiciers d’Allah sont des illettrés manipulés par des renards dans des buts bien précis, le danger est encore plus grand. Seriez-vous contente de devoir subir une excision sous couvert de la religion ? Dans quel verset le Coran exige t-il que les femmes soient excisées ? Dans quel verset du Coran la femme n’est pas autorisée à conduire une voiture non accompagnée d’un membre de sa famille ? Vous raisonnez en citoyenne avertie et en possession de vos facultés de distinction, mais hélas ce n’est pas le cas de tous ces fous qui sont prêts à tout casser pour je ne sais quelle fin. S’ils ne sont pas canalisés et maîtrisés, si les autorités ferment les yeux comme c’est le cas, l’autodéfense sera une obligation. Inutile de décrire la suite.

Tayeb - 15-02-2012 15:21

Ces Salafistes ne sont que des pions dociles et imbéciles dans un vaste plan et une stratégie et ils ne le réalisent même pas. Les Saoudiens et Qatari dépensent des milliards sur des chaines satellites et des prédicateurs pour la programmation de ces abrutis. La stratégie Qatari/Saoudienne vise la dissolution des pays d'Afrique du Nord et les républiques Arabes (Iraq, Syrie, Yemen, etc.). Leur stratégie en Iraq fut une réussite mais au profit de l'Iran. Le plan en Libye a presque aboutit, le Qatar a arme des milices a Misrata et au Zintan sans l'accord ou l'intermédiation du CNT et maintenant Misrata est une zone autonome indépendante de l'autorité du CNT. Misrata va avoir ces propres élections avant le reste de la Libye. Les milices de Benghazi ont refuse l'autorité du CNT et l'armée 'Nationale' et le même destin attend l'Ouest et le Sud de la Libye. La stratégie du Qatari/Saoudienne en Tunisie prend une autre forme mais a le même objectif, attiser les différents et diviser le pays en petite "Emirat" (douilat) facile a manipuler.

tekaia a. - 15-02-2012 16:05

A voir la physionomie de ces gens là, ils me font pitié et font mieux d'aller se faire psychanaliser: ils ont troqué notre beau drapeau national rouge-blanc par un autre tout noir, identique à celui des bandits des hautes mers: quel dessein nous font présager! Mais la question primordiale que tout un chacun se pose: qui organise tout cela et qui se cache derrière le rideau de cette piètre pièce comico-tragique? On dirait pas qu'on vit dans un pays qui a une histoire ,qui a des lois , qui a une police, qui a une justice...ect sans parler du gouvernement qui fait semblant de ne rien voir et de ne rien entendre,et sans lever le petit doigt en apparence du moins(mais il est vrai qu'il est provisoire) et qui laisse faire en toute impunité et ne me dites pas que ces ennemis de la démocratie y font partie ! ils se croyaient dans un far ouest où des salafistes coy-boys se permettent tout: s'imposent comme piètres prédicateurs d'un autre temps dans toutes nos mosquées, inviter des messies troglodytes chargés de nous faire avaler des pièces théâtrales de l'époque de Ramses II. Mais tous ces prosélytes aventuriers et ces hérétiques se trompent d'adresse: car notre société est vaccinée contre cette race d'intrus:les Donatistes ,qui sont une sorte de salafistes chrétiens dans notre pays à l'époque romaine (déjà!), combattus par la population avec en tête St Augustin; les Kharijites chassés de la mésopotamie n'ont pas trouvés refuge chez-nous(sauf à l'île de djerba)et l'hétérologue greffon chiite des fatimides (avec tout le respect pour les chiites) a disparu sans trace ou presque ,avec leur migration en orient...Les partis politiques n'ont rien vu venir ,sont restés à l'écart et anachroniques comme d'habitude sauf exception; tout comme notre président (provisoire qu'il soit),extasié et obnubilé par sa république imaginaire et ivre par son autosatisfaction de la chaire de Carthage à laquelle il vient d'être propulsé et en occultant totalement l'invasion des "criquets" salafistes et le danger que court la liberté tout court dans notre pays.

Sami - 15-02-2012 16:36

Sur la radio Zitouna le 15 2 2012 à 8 h du matin ils ont accueilli l'égyptien Ghonim et ils ont dit que à Mahdia des " laïcs" ( ilmany'yin ) ont poignardé un des organisateurs du prêche et qu"il est dans le coma. Ils crient tout le temps que " ces mécréants de gauchistes veulent combattre l'Islam etc etc

Nasser Kandil - 15-02-2012 16:56

C'est triste et inquiétant de voir la Tunisie (la mediterranée du coeur) avec ses 3000 ans d'histoire est en train de chavirer et de s'enliser dans le chao. Querelles de croyances et dictatures religieuses sont le menu de chaque jour et nous menent directement a la faillite et a la noirceur.Tranquillement on dira adieu a la tolérence et a l'émancipation de son peuple. Pas de plans économiques, pas de projets pour les chomeurs, pas d'annoces d'investissements...(peut être avec les prieres des barbus les jobs,le pain et la sardine vont tomber du ciel..si dieu le veut)..

DIDOUNETOUF - 15-02-2012 19:26

Voilà le reste on a maintenent des Salafistes en Tunisie, qui sèment la terreur et la peur au milieu de la population, s'il vous plait Tunisiens,tout pas çà,on a accepté non sans gaité de coeur les islamistes, maintenant c'est les Afghans qui débarque armes en main, alors arrêtez l'hémorragie, si l'Etat ne fais rien c'est à vous de réagir, trop c'est trop, on est arrivé à un point insupportable, et invivable, l'Etat ne fais rien, parce que à mon avis, il est complice, sinon pourquoi laisser l'anarchie s'installer au nom de soit disant démocratie.

HORA - 15-02-2012 20:30

Un titre qui résume tout : la Tunisie : terre de mission des prédicateurs salafistes. On ne peut mieux dire : terre de mission; la mission est très claire, la Tunisie représente 3 images fortes : 1) le pays de la révolution 2) un pays davantage scolarisé 3) le pays le plus proche de valeurs occidentales. La révolution et les aspirations de liberté et de modernisme de la population pourrait être le symbole de la libéralisation dans tout le monde arabe. Pour les Salafistes il faut au contraire stopper net cet élan et réussir en Tunisie ce qu'ils ont réussi à implanter ailleurs. Leur arme absolue est clairement le niqab, ce voile intégral importé d'arabie saoudite et qui s'est superbement bien implanté en Egypte aux yeux des salafistes. Ce niqab a été exploité dans le monde occidental ou son rejet par plusieurs pays a mis de l'eau dans le moulin des salafistes qui tentent d'apparaitre pour les défenseurs d'un islam pur. Au nom de la liberté individuelle dont se revendiquent les tunisiens dans leur révolution; ils tentent de l'introduire dans les écoles et le gouvernement passif laisse faire. Des sit-in, des blocages d'école leur ont permis de médiatiser au maximum leurs revendications. Même s'il est toujours très minoritaire, le niqab se développe chaque jour; de nouvelles écoles font l'objet de la même offensive, des mêmes revendications. C'est donc clairement une mission de la plus haute importance aux yeux des salafistes; ramener la TUNISIE dans la profondeur des ténèbres plutôt que des espoirs hypothétiques de liberté et de développement. Les salafistes sont motivés à fond et semblent bien sur le point de réussir leur stratégie - droits de parole dans les mosquées; lieux de prière dans les écoles pour mieux influencer les jeunes et propaation extraordinaire du niqab. Face à cela, la liberté d'expression de chaque tendance est effe suffisante pour faire prendre conscience des dangers de cette menace et l'arrêter? Visiblement les élus ne s'en soucient pas

N.SAID - 15-02-2012 20:54

Au lieu d'amener un scientifique on invite un ignorant qui nous rappelle l'obscurantisme pré-islamique. Ce qui me fait mal c'est le tunisien qui prête attention à ce criminel. Pauvre tunisien!

Jalloul - 15-02-2012 21:26

Ma grand mère disait "???? ????? ????????" J'ai confiance en notre peuple qui va s'opposer à toutte dénaturation de l'Islam le vrai. Quant à Ennahdha qui veut se démarquer de ces gens là, c'est bien elle qui détient le pouvoir en Tunisie et c'est bien le fameux militant Si Ali Laaridh de ennahdha qui occupe le poste de ministre de l'intérieur, je ne vous divulgue pas un scoop; donc si elle n'est pas d'accord qu'elle empêche ces gens de faire ce qu'ils font. Ennahdha et surtout son chef spirituel le vrai gouverneur de ce pays sont impliqués jusqu'au coup. La honte notre grand Omar Ibn el Khattab disait "???? ???? ???? ??? ????? ?? ???? ???? ???????" ne fait-il pas partie du salaf salah? pourquoi nos dirigeants si pieux ne soient pas aussi soucieux du peuple comme lui ou bien le salaf se résume en ces idées bizarres qui divisent les gens? L'autre jour un cheikh donnait une fatwa à propos des sit-in pourquoi on n'entend rien maintenant n'est ce pas une Fitna. enfin je temine avec une parole de notre grand prophète "?? ??????? ?? ???? ????? ??? ????" donc à Ennahdha et ses dirigeants de choisir leur camp "wajih" ou "dhou el wajhain".

alia - 16-02-2012 12:06

mr ganouchi a parlé l 'autre jour de son ami tourabi qui a conduit le soudan à la division en ne respectant pas les soudanais chrétiens...et maintenant voila un predicateur égyptien et mr marzouki est silencieux.il veut la somalisation de la Tunisie?TUNISIE mobilise toi contre ces obscurantistes le maghreb n 'est pas le machrek.bravo au mufti de tunis et a cheikh Mourou pour leur attitude courageuse et sans concessions.

gorbejgribejjj - 16-02-2012 14:15

C'est cela MADAME, continuez à parler pendant qu'on bosse, votre voix et vos propos sont si désastreux et déplaisants qu'il nous tiennent éveillés, MERCI

Mouelhi - 17-02-2012 10:20

Des predicateurs en Tunisie du méme type qu´au commencement au Pakistan et ailleur , la suite vous pouvez vous imaginez le chaos et la destruction que ces gens sont capable de nous causer , je trouve qu´il est du droit en Raison d´Etat de refouler les Predicateurs et méme s´il le faut leur suivant , les pays les plus Democratiques du Monde l´ont deja fait et le font de nos jours , mais tant que cette cooalitions entre Marzougui et Ennahda sont au pouvoir le Probleme ne fera qu s´aggraver , reste á voir jusqu´a quand la Population Tunisienne va se patienter et observer leur Pays se fondre dans le Noir Obscure des Salafistes qui n´a rien a voir avec notre Idenditée et nous est completement etrange , une chose est sur et certaine que la Tunisie ne va pas bien du tout , les Ministeres Etranger des Pays Europeens comme la Suisse, l´Allemagne previennent sur leur sites Internet , leur citoyens du risque d´attentat en tunisie eh bain bonne Nuit le Tourisme .

Sami - 17-02-2012 14:13

@tayeb Est ce que taueb peut citer sa source , pour misrata?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.