News - 26.01.2012

Les disparus de Lampedusa : la Tunisie réactive le dossier

Le sort des migrants clandestins tunisiens disparus en Italie fait actuellement l’objet d’une action soutenue engagée par le gouvernement tunisien auprès des autorités italiennes, apprend Leaders de bonne source. Un conseil interministériel groupant notamment les ministres de la Défense nationale, de la Justice et des Affaires étrangères, ainsi que le Secrétaire d’Etat à l’Immigration, a été réuni à cet effet par le chef du gouvernement. La grande difficulté rencontrée est l’identification de plus de 200 disparus dont l’identité complète n’a pas été établie avec précision.

Par ailleurs, un chargé de mission, Oumaya Seddik, bien connu dans les milieux de l’immigration tunisienne en Europe, a été dépêché, dans ce cadre, en Italie. De son côté, le secrétaire d’Etat à  l’immigration, Houcine Jaziri, entreprendrait bientôt une visite officielle en Italie.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.