News - 30.12.2011

La Tunisie récupère une propriété d'El Materi au Canada (Domaines de l'Etat)

Le ministère des domaines de l'Etat a annoncé, vendredi, la prochaine "récupération par la Tunisie" d'une propriété de Sakhr El Materi située au Canada.

Le Canada a décidé de suspendre la vente aux enchères d'une propriété d'El Materi, gendre de l'ex-président Ben Ali, a annoncé un communiqué du ministère.

Cette propriété, située dans un quartier huppé de Westmount à Montréal, a été mise aux enchères pour une valeur de 1,338 million de dollars canadiens. Elle avait été acquise, en 2008, par El Materi pour une valeur de 2,5 millions de dollars canadiens.

La vente aux enchères de cette propriété avait pour objectifs de payer les dettes d'El Materi au Canada, selon la même source.

La municipalité de Westmount (Québec) avait décidé récemment de retirer l'annonce de la mise aux enchères de cette propriété en application d'une nouvelle loi fédérale canadienne qui autorise la confiscation des avoirs liés à la corruption et à la dictature dans le tiers monde et dans le monde.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Hamma - 31-12-2011 09:13

Un voleur qui vole un sac à main ou un portable, il se barre avec et il ne le lâche pas. Un voleur qui vole tout les bien de la Tunisie, on le chasse et on retrouve tout les trucs délaissés un peu partout dans le monde. Il ne peut pas réagir.

Caribou - 31-12-2011 11:35

Concernant la loi canadienne liee a la corruption dans les pays du tiers monde et du monde: Journalisme tunisien de qualite ou legislations canadiennes bancale? Ne vous donnez pas la peine de repondre, le remplissage sterile est un style qui nous est bien habituel!

Tunisienne - 31-12-2011 12:15

Bravo et merci aux canadiens.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.