News - 02.12.2011

Les entreprises tiraillées entre "zidouna" et "khadmouna"

Cri de détresse du patronat : la «paralysie» menace de nombreuses entreprises économiques tunisiennes, en raison de la continuité du mouvement de protestations et de revendications sociales dans les différentes régions du pays.

 Dans une déclaration à l'agence TAP, Mme Wided Bouchamaoui, présidente de l'UTICA a appelé les syndicats, les divers acteurs politiques et les composantes de la société civile en Tunisie à mener des campagnes de sensibilisation pour convaincre les citoyens, dans toutes les régions tunisiennes, d’arrêter les sit-in autour des entreprises économiques et de mettre fin aux grèves.

Elle a ajouté, à ce sujet, que ces entreprises se trouvent, aujourd’hui, «tiraillées» entre les grèves de leurs employés, qui revendiquent l’augmentation des salaires et les sit-in des chômeurs, attachés à leurs droits d’y être recrutés.

«La situation d’instabilité sociale et sécuritaire dans le pays a été à l’origine de la réticence d’un nombre d’investisseurs à investir en Tunisie et leur orientation vers d’autres pays tel que le Maroc», a-t-elle encore signalé.

 


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Taieb ourari - 02-12-2011 20:58

La conjoncture est aggravée par la faible capacité de négociations chez les différents acteurs politiques et sociaux.

daami taieb - 02-12-2011 21:27

Chienne de vie dans mon pays je t'aime: Permettez-moi de vous déranger par ce poème que j’ai écrit en 1985 et qui traduit mes sentiments au moment de mon retour définitif de l’étranger (France – japon) et la joie de retrouver mes racines en Tunisie. Que les étoiles s’éteignent, Dans le sommeil de mon avenir. Que les fleurs de la passion me pardonnent, De les quitter pour ne plus revenir. Que la mer de l’amour se vide Dans les trous noirs qui n’ont pu se remplir. Je sens à travers les nuages de ma tristesse, La joie te retrouver mon cher pays, De te retrouver mon cher papa De te voir maman me tendant les bras De vous voir mes frères et ma sœur m’accueillir Avec le soleil de vos sourires. Après avoir arrosé l’arbre de jeunesse Avec votre amour, j’ai pu fleurir. Permettez-moi avec joie de vous offrir Mon château de rêve que j’ai pu construire. Ces sentiments méritent d’être vécus malgré les nuages sachant que derrière les nuages il y a toujours le soleil qui brille. Que chacun se pose la question sur la raison de son existence dans le temps et dans l’espace. Si On ne peut pas choisir l’événement de sa naissance et de sa mort, n’est-il pas sage de réfléchir ce qu’on doit faire à tout instant. Quel gâchis de mourir bêtement sans avoir la volonté de contribuer pour la continuité de la vie dans les meilleures conditions

Monder CHADI - 03-12-2011 13:02

Elle a raison Mme Bouchamaoui à ce train ça sera la faillite de notre Économie, nous aurons note Grèce, Pour (excusez-moi) foutre la merde nous sommes champions

BELFAHEM - 03-12-2011 13:20

Bonjour Pour les gens qui demandent une augmentation de salaire ou un emploi c'est droit et c'est dans le monde entier parce qu'il faut voir les prix qui montent d'une façon spectaculaire et les allocations familiales qui sont les mêmes depuis des années deux facteurs qui tiennent une importance dans le budget familial!? entre autre si vous permettez quelle est la position de l'UTICA concernant tout ce nombre d'ouvriers dans tout le territoire tunisien qui ne sont pas titulaires et depuis des années!?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.