News - 27.09.2011

Sfax : les deux assassins d'Imed Karray passent aux aveux et seront bientôt traduits en justice

« La conjugaison des efforts de différentes équipes de la Garde nationale et la mobilisation des moyens techniques et scientifiques ont permis l’identification dans des délais rapides de jeter la lumière sur l’assassinat à Sfax de l’homme d’affaires Imed Karray, l’identification des auteurs de ce crime et leur arrestation ». C’est ce qu’a déclaré le capitaine Habib Fazai, chef de la brigade d’enquêtes et d’investigations de la Garde Nationale à Sfax. « Il s’agit, a-t-il poursuivi, de deux personnes âgées entre 17 et 26 ans, l’aîné avait fui la prison de Sfax où il purgeait une peine de 4 ans, pour vol. Avant de commettre leur crime, route de Menzel Chaker, ils avaient écumé la banlieue, procédant à divers vols, notamment le vol de la somme de 1000 dinars et de 4 montres. Poursuivant leurs forfaits, ils ont répéré le domicile d’Imed Karray qu’ils ont trouvé en train d’arroser son jardin, suite à la vague de chaleur enregistrée. Surpris par leur arrivée, la victime, apeurée, avait cru bon de brandir un jouet en plastique sous forme de pistolet, croyant pouvoir ainsi les faire partir. A son grand malheur, les voleurs, pris de panique, n’ont pas trouvé mieux que de lui tirer dessus avec une arme de fabrication artisanale. D’ailleurs le fabricant de cette arme a été arrêté.»

« Dès le signalement du crime, et avec les proportions prises par l’affaire et le sentiment d’insécurité qu’elle a suscitée, a indiqué le Capitaine Fazai, la Garde Nationale a mobilisé ses équipes centrales et régionales, ainsi que ses services techniques et scientifiques et ceux de la médecine légale, pour identifier les assassins et les arrêter. Sans relâche, les auditions, investigations et analyses ont pu aiguiller les enquêteurs vers la bonne piste ce qui a permis de procéder aux arrestations des coupables qui sont passés aux aveux. A présent, l’enquête est sur le point d’être bouclée pour les traduire devant la justice. »

Ces précisions qui confirment le caractère crapuleux du crime s'agit d'un crime crapuleux ainsi que  la mobilisation des forces de sécurité intérieures font justice des rumeurs qui avaient couru à ce sujet et sont de nature à renforcer le sentiment de sécurité de la population.

A noter que durant la semaine écoulée, la Garde Nationale a procédé, sur l’ensemble du territoire, à l’arrestation de 360 individus certains pour infraction, d'autres sous le coup d'un mandat de recherche, sans compter 22 détenus en fuite. Par ailleurs, le voile a été levé, indique le Capitaine Iskander Mousa, de la Garde Nationale,  sur l’assassinat d’une femme retrouvée dans une forêt de la région du Kef et le coupable a été arrêté, il ne s’agit que de son mari. A Gabès, 5 affaires de détention et de consommation de stupéfiants ont été traitées permettant l’arrestation de 10 personnes originaires de pays maghrébins. Quant à la lutte contre l’émigration clandestine par voie maritime, cinq opérations ont été avortées permettant l’arrestation de 147 émigrants clandestins.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Mhamed Hassine Fantar - 28-09-2011 10:55

On ne peut qu'être ému devant la vigilance, le courage, le savoir-faire et l'efficacité des services de sécurité dont notre pays se doit d'être fier. Merci messieurs de l'armée, de la garde Nationale et de la police. Que justice soit faite selon la loi.

mks - 29-09-2011 11:19

Grand Bravo a nos Gardes Nationales et bon courage.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.