News - 19.09.2011

Ettajdid : Mohamed Harmel, un artisan du renouveau de la pensée progressiste

Première réaction d'Ettajdid à la disparition de Mohamed Harmel : dans un déclaration, le  premier secrétaire du mouvement, M. Ahmed Brahim note que "la Tunisie perd un grand patriote et un grand militant pour la cause de la démocratie et du progrès au service du peuple. Activement engagé dès sa prime jeunesse dans le combat pour la libération nationale et sociale, Mohamed Harmel a connu la répression avant comme après l’Indépendance.

Le N°1 du mouvement ajoute que Mohamed Harmel a joué un rôle de premier plan dans le renouveau de la pensée progressiste et son enracinement dans la société tunisienne. Fervent partisan de l’unité des forces démocratiques et modernistes, il a toujours œuvré pour les alliances les plus larges des partisans du progrès. Son apport a été décisif dans la fondation du mouvement Ettajdid et son ouverture sur toutes les sensibilités  démocratiques et patriotiques du pays.

Et M. Brahim de conclure : son souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire des militants d’Ettajdid et de toutes les forces de la gauche tunisienne, ainsi que de l’ensemble des patriotes et démocrates, dont il fut et demeurera un des symboles marquants.  


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Kahena libre - 20-09-2011 20:37

Merci Monsieur Brahim de cette reconnaissance, l'homme comme le militant aurait aimé l'entendre de son vivant. Comme on aurait aimé aussi entendre une oraison funèbre faisant l'éloge de ce militant d'une autre trempe, plutot qu'un historique du parti communiste et de Ettajdid

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.