News - 22.08.2011

Doyenne des poétesses tunisiennes, Zoubeida Béchir, n'est plus

 La scène culturelle tunisienne vient de perdre la poétesse, pionnière de la poésie féminine en Tunisie, Zoubeida Bechir, décédée dimanche 21 août 2011, à l'âge de 73 ans. Dans un communiqué rendu public lundi, le ministère de la Culture a indiqué que la défunte a été parmi les plus grands poètes des années 50. Elle s'était distinguée par ses émissions culturelles diffusées sur les ondes de la radio tunisienne, ainsi que par ses poèmes publiés dans plusieurs revues de l'époque.

 
Le communiqué ajoute qu'elle était la première femme tunisienne ayant publié un recueil de poèmes, intitulé ''Hanine'' (Nostalgie) et que, pour cette raison, un prix annuel a été institué en son nom, à savoir: ''le prix  Zoubeida Bechir des écrits féminins.''
 
Le ministère précise que la défunte a acquis plus de notoriété après la publication de son deuxième recueil de poèmes ''Ala'' et qu'elle avait l'intention de publier un troisième recueil de poèmes, mais, le destin a voulu autrement.
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.