News - 04.07.2011

Nouvelle condamnation de Ben Ali: 15 ans et demi de prison et 108 000 D d'amende

Le Tribunal de première instance de Tunis a condamné, lundi après-midi, par contumace le président déchu Zine el Abidine Ben Ali à 15 ans et six mois de prison, et à une amende de 108 mille dinars.

Le tribunal a aussi ordonné la liquidation des produits saisis, au profit de la trésorerie générale, dans l'affaire des armes.

Il a, en outre, décidé la remise des décorations, des insignes et des pièces archéologiques saisies à l'Institut national du patrimoine, ainsi que la destruction des stupéfiants confisqués.

Les peines, soit dix ans pour possession de stupéfiants, cinq ans pour détention d'armes et six mois pour recel de pièces archéologiques, ont été cumulées.

La chambre d'accusation avait adressé au président déchu en fuite des accusations de détention et de trafic de stupéfiants, aménagement de locaux pour leur consommation et leur conservation illégale, et introduction, sans autorisation préalable, d'armes et de munitions.

Le procès a été marqué par le retrait des avocats de la défense qui a demandé le report du procès en raison de la non comparution de l'accusé devant le tribunal.

Le Tribunal de première instance de Tunis avait condamné, le 20 juin dernier, par contumace, l'accusé et son épouse, à 35 ans de prison et à une amende de 91 millions de dinars.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.