News - 16.06.2011

Sortie de crise à Tunisie Telecom

Tunisie Telecom a réussi à sortir de sa crise sociale et qu’elle reprenne normalement ses activités administratives, commerciales, et techniques et ce à partir du 16 juin 2011 à travers tous les gouvernorats.

Les sit-in menés par les agents de Tunisie Telecom ont été suspendus suite à l’approbation ce mercredi 15 juin par le Conseil d’Administration de Tunisie Telecom des termes d’applications de l’article 10 du Pv du 9 février 2011, et dont le syndicat maintient à son application.

La même source a ajouté que Tunisie Telecom est déterminé à n’épargner aucun effort au cours de la prochaine  étape pour garantir une meilleure qualité de service, et une satisfaction accrue des attentes légitimes de sa clientèle à travers tous les réseaux téléphoniques fixes et mobiles, et des services internet.

Le porte parole officiel de Tunisie Telecom a expliqué que les mesures prises par le Conseil d’Administration, fruits des  négociations intenses entre les différentes parties intervenantes dans ce dossier, mettent fin à tous les contrats de travail mentionnés dans l’article 10 du PV de réconciliation à l’exception de 10 contractuels qui garderont leurs  fonctions actuelles au sein de Tunisie Telecom, outre la réintégration des agents contractuels et ex- statuaires au sein de Tunisie Telecom selon les règles et procédures en vigueur et la suspension de tous les autres contacts  au cas par cas tout en trouvant des solutions à ces derniers contractuels.

Ainsi et à  partir  du 1er juillet prochain, seulement 10 contractuels sur les 63 vont sauvegarder leurs  salaires actuels comme l’exige leurs contrats de travail signés avec Tunisie Telecom.
 

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