News - 05.04.2011

Caid Essebsi: la désignation d'Habib Essid relève de l'intérêt national, mais je demeure dispose a vous écouter

"Je ne crois pas que M. Habib Essid constitue véritablement un symbole de l'ancien régime. C'est un agronome, qui a été chef de cabinet du ministre de l'Agriculture, puis suivi le ministre au Ministere de l'Interieur. Il vient de passer pres de 10 ans a l'étranger, loin de tout cela. Sa nomination relève de l'intérêt national. Il y a des considérations securitaires qu'il fallait prendre en considération. Mais, je demeure attentif à vos remarques. Je vais les étudier et décider s'il est de l'intérêt d'y donner suite ou non."

Sur un ton attentionné et responsable, M. Beji Caid Essebsi a été franc avec les membres du conseil de l'Instance Ben Achour, lors de son audition mardi au Bardo. Sans revenir sur cette nomination ou la confirmer en bloc, il a en effet fait montre de flexibilité en acceptant d'examiner les réserves exprimées.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
9 Commentaires
Les Commentaires
un des plus communs Citoyen, pas ETUGIEN - 05-04-2011 14:51

ça m'étonnerait que la Révolution profite à ceux qui l'ont faite. ça m'étonnerait aussi que le présent commentaire se sera pas censuré. Parce que pour mon commentaire passe il faut que je sois une Elite, ETUGIEN, de Sousse ou de Monastir et que je vante Kamel Morjane, Béji Caïd Essebsi, Med Ghannouchi.... Revenons à Beji Caid Essebsi, il dit à propos de nos remarques : "Je vais les étudier et décider s'il est de l'intérêt d'y donner suite ou non." C'est LUI TOUT SEUL ET SEULEMENT LUI qui connait l'intérêt du pays, C Lui SEUL qui fait le beau et le mauvais temps, aujourd'hui.

bosman - 05-04-2011 15:07

Je ne comprends pas cette frénésie à tout refuser! A mon humble avis, parmi ceux qui crient haut et fort aujourd'hui il y en aurait beaucoup qui mériteraient "dégage" rien que pour leur tonitruant silence durant 23 ans! Restons unis, faisons confiance au gouvernement provisoire pour qu'il passe le témoin de la réussite dans les meilleures conditions et surtout, que le travail réel reprenne! Cessons cette gabegie indigne d'un peuple cultivé!

Naima Remadi Nour - 05-04-2011 15:20

Cher Premier Ministre Mr.Caid Essebsi, comment vous contacter? Priere REVISER la decision de fermer le Centre Culturel Tunisien a New York. C'est dommage de perdre 3,5 annees d'efforts continus pour promouvoir la TUNISIE pas le regime. Je n'ai rien a voir avec la politique, je sert la Culture et l'Image de la Tunisie. Priere votre feedback.

EL GHEZAL - 05-04-2011 15:23

Merci Mr le Premier Ministre pour votre flexibilité, Le problème:pourquoi Mr Essid, avec tout son passé ben ali. Mr Rajhi est respecté par les tunisiens. Dans un récent sondage (GMS) en Tunisie. Question: Quelles sont les personnalités politiques que vous jugez les plus honnêtes et les plus crédibles ? Réponse: Premier: Mr Beji Caïd Essebsi avec 34,4%, Second: Mr Rajhi avec 12% devant l'ancien Premier Ministre Alors?

chokri gaies - 05-04-2011 15:31

je pense personnellement,et avec ce que jái vu et appris durant ma vie en suede.pays dont la seule chose que jádmire est sa politique ses politiciens et sa democratie. En suede.independemment de ce que tu peux avoir de bagage intellectuel,diplome,doctorat extreme capacites politiques.le fait dávoir eu une petite amende quelconque,une bagatelle.tu peux tout simplement dire au revoir a un siege au niveau des partis politique ou gouvernement.leur multitude d experience leur a montre quíl vaut mieux chercher ailleur,dáutre gens sans aucune defaillance quelconque meme banale. je me demande pourquoi monsieur kaid essebsi met la confiance du peuple en doute,doute avec preuve elire des gens ayant eu a faire directement ou indirectement avec le systeme qui sést avere mondialement le systeme le plus pourri au monde.cést douteux tout ca je pense.

laabed - 05-04-2011 16:32

j'avais l'occasion de travailler avec mr Hbib Essid lorsqu’il était responsable régional du ministère de l'agriculture, j'avoue que je garde une très bonne impression de lui, c'est bosseur, à esprit très carré, sait écouter ,humble et modeste, brave,esprit d'équipe.a mon avis les tunisiens s'ils le laissent travailler vont découvrir un rajhi2 avec d'autres qualités.

Bechir Arfaoui - 05-04-2011 20:02

On cherche à nous endromir. le code electoral n'est toujours pas prêt et on discute d'autres choses. Seules les élections sont un moyen de nettoyer le pays.

Nina - 06-04-2011 11:19

on verra ce que M Essid fera dans "l'intérêt" du pays, les prochains jours seront très instructifs, pour l'instant ce que je vois c'est que les policiers ne bossent toujours pas comme il le faudrait!!!! et ce malgré le fait qu'ils soient parmi les seuls qui ont été augmenté après le 14 janvier!!

Chahed mahmoud - 06-04-2011 17:12

La Sécurité et le prestige de l'Etat tardent à etre visibles. Il est par exemple inadmissible que des insurgés attaquent des fermiers , leur confisquent leur terres, les empèchent de travailler tout en restant dans l'impunité totale. Il faut que les 4 ministres de tutelle (agriculture, intérieur, domaine de l' Etat et défense )fassent quelque chose et intervenir pour sauver la saison agricole déjà en péril pour certains secteurs.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.