News - 16.02.2011

Six braqueurs arrêtés à Kondar

Les unités de l'armée et de la garde nationale ont arrêté, lundi, une bande criminelle composée de 6 personnes qui braquaient et terrorisaient les usagers de la route nationale 2 à Kondar dans le gouvernorat de Sousse.

Les malfaiteurs dépouillaient leurs victimes de leurs véhicules et des biens transportés en les menaçant à l'arme blanche, au niveau de la route reliant Kondar (Kalaa Sghira) et Kondar (Kairouan).

Aussitôt informées des plaintes déposées par les victimes, des unités de l'armée et de la garde nationale se sont mobilisées dimanche et lundi pour effectuer de larges opérations de ratissage dans la délégation de Kondar et ses alentours.

Les malfaiteurs ont été arrêtés et les véhicules volés rendus à leurs propriétaires.

Aymen Karoui, capitaine à l'unité des enquêtes à la caserne de la garde nationale de l'Aouina a déclaré à l'agence TAP que les charges retenues contre les membres de la bande sont "constitution d'une bande criminelle, vol des biens d'autrui avec menace à l'arme blanche, usage des armes durant le couvre feu, port d'armes blanches et d'une carabine de salon et port de boissons alcoolisées."

Sept véhicules sur les huit volés, depuis le 7 février, ont été réquisitionnés aux criminels, a-t-il indiqué, précisant que les braquages ont été commis par un groupe d'individus ayant des antécédents judiciaires, dont deux frères fugitifs de la prison civile de Messaâdine à Sousse.

En marge des investigations en cours avec les membres de la bande criminelle à la caserne de la garde nationale de l'Aouina, l'agence TAP a rencontré, sur place, des victimes des braquages et des vols qui se félicitaient de l'intervention rapide de l'armée et de la garde nationale.

Hassan Iroud et Alaâ Achour, originaires de Kélibia ont affirmé avoir vécu de véritables moments de terreur, quand samedi dernier à 5 heures du matin, des individus leur ont barré la route nationale 2 moyennant des blocs de pierres et des pneus en feu, alors qu'ils roulaient en direction de Kairouan à environ deux kilomètres après Kondar.

"Ils se sont emparés de notre camion qui transportait des meubles et des articles d'ameublement et ont pris nos téléphones portables et notre argent", ont-ils dit.

Pour leur part, Lotfi Zitouni et Abdelfattah Kmar, originaires de Sebikha (Gouvernorat de Kairouan) ont assuré avoir été braqué, dimanche matin, au niveau du point kilométrique 5 sur la route reliant Kandar à Sousse en passant par Kalaâ Sghira.

"Une bande de 7 individus nous a barré la route, menacé à l'arme blanche, volé notre camion et pris nos téléphones portables et l'argent qu'on avait (250 dinars)", ont-ils déploré.

Un membre de la bande criminelle âgé de 29 ans a exprimé au journaliste de l'agence TAP "ses regrets" d'avoir terrifié les citoyens et de les avoir dépouillés de leurs biens. "J'aurais préféré mourir plutôt que de me retrouver dans une pareille situation", a-t-il affirmé. "Je demande pardon à tous ceux à qui j'ai causé du tort et je regrette infiniment d'avoir fréquenté des malfaiteurs et des individus ayant des antécédents judiciaires."

Cette bande criminelle a été arrêtée après que les investigations menées lundi suite à l'arrestation d'une autre bande à Ezzriba ait révélé un lien avec les opérations de braquage dont sont victimes les usagers des routes nationales et régionales.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
LABIADH - 16-02-2011 15:11

Félicitations et bon courage à notre armée et la garde nationale pour leur intervention pour mettre fin à ce genre de braquage et assurer de la sécurité à nos citoyens, et je me demande comment un criminel braqueur ose demander pardon alors qu'il a terrifié des innocents.....

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.