Who's Who - 29.01.2011

M. Mohamed Ennaceur, nouveau ministre des affaires sociales

M. Mohamed Ennaceur qui vient d'être nommé ministre des affaires sociales est né le 21 Mars 1934, à Eljem (Mahdia).

Il est diplômé de l'Institut des Hautes Etudes de Tunis (1956). Il a obtenu un doctorat en droit social à l'Université Paris Panthéon-Sorbonne (1976).

Il a été nommé deux fois ministre du travail et des affaires sociales (1974/1977) et (1979/1985).

M. Ennaceur assure, depuis 2005, le poste de coordinateur des activités du Pacte Mondial des Nations Unies en Tunisie et d'auditeur Social et de Consultant International depuis 2000.

Entre, 1991 et 1996, il a occupé le poste de Chef de la Mission Permanente de Tunisie auprès de l'Office des Nations Unies et des Institutions Internationales Spécialisées à Genève.

M. Mohamed Ennaceur est ancien Commissaire Général de l'Office des Travailleurs tunisiens à l'Etranger (1973-1974).

Il est le président Fondateur de l'Association Tunisienne de Droit Social depuis 1985, directeur Fondateur de la Revue Tunisienne de Droit Social, vice-Président de la Société internationale du Droit du Travail et de la Sécurité Sociale, président Fondateur de l'Institut de l'Audit Social de Tunisie et président Fondateur du Festival International de Musique Symphonique d'El Jem.

Il est, également, président de l'Institut Social Consult, membre de l'institut International de l'Audit Social (Paris) et conseiller du Centre d'Etudes Prospectives et Stratégiques de Paris.

Il a travaillé au sein de plusieurs instances régionales et internationales spécialisées dans les droits de l'homme.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
aloui wided - 09-03-2011 11:30

j'ai un maîtrise en informatique appliqué à la gestion depuis 2007 é j cherche un travail pour aider ma famille qui est nécessiteuse

DAKLAOUI - 08-08-2011 00:16

Homme de confiance, d'une grande culture et respect des autres. Collègue d'ancienne date de mon regretté père Mohamed Habib Dakhlaoui qui malgré tout les efforts fournis au sein de l'ONTTEEFP...... durant des années n'a pu accéder au ministère car d'autres personnages non compétant avaient ce privilège. Bravo a Mohammed ENNACER qui évoque chez ma grande et petite famille un esprit de fierté. Voir je vous prie touts les supports et rapports pédagogiques sur lesquels se referaient cette instit. et monsieur x ou mme montaient en grade...................................Vive la Tunisie Libre

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.