News - 03.09.2010

Makrem Ben Romdhane : la révélation !

Istanbul – De l' envoyé Spécial  de Leaders. Avec ses 203 centimètres et 100 kilos, Makrem Ben Romdhane a superbement marqué son passage au cours de la quatrième rencontre du Team Tunisie aux Championnats du monde de basket ball  en Turquie: face à la Croatie, le numéro 12 tunisien a terminé la rencontre dans la posture de meilleur marqueur avec 23  points en, seulement, 22 minutes de jeu !

Une réalisation qui ressemble à une revanche pour celui qui n’a pas foulé le parquet contre le Brésil. De quoi arracher l’admiration de son coéquipier Bachir Hdidane qui suivait le match depuis les tribunes à cause d’une malencontreuse blessure à la main droite : « il fut époustouflant. Il a su saisir sa chance et jouer sans complexes. Il s’est lancé dans le bain comme un grand et malgré son jeune âge il a su se hisser au niveau des adversaires ».

Dans la foulée, il a su garder les pieds sur terre pour aligner, le match suivant, 11 points et trois interceptions contre les géants américains.

Tant mieux pour un jeune qui perce et qui a su faire valoir des qualités qui ont fait défaut à d’autres joueurs « chevronnés » : Abnégation, grinta, force physique et caractère bien trempé. On le sentait épanoui sur le terrain.

Makrem, natif de Sousse (il est né le 27 mars 1989), ne se détourne pas de l’objectif essentiel de cette participation : « c’est le top de voir la Tunisie présente à un tel niveau. C’est de bon augure, nous devons continuer sur cette même lancée et aspirer à être présent dans les différentes compétitions internationales », révèle-t-il à Leaders.

Dans les allées du Dôme d’Istanbul, Makrem reçoit des tapettes dans le dos, des signes d’encouragement et même des demandes d’autographes de la part de certaines supportrices, charmées par la prestation du jeunot tunisien.

Les supporters tunisiens essayent de lui prodiguer des conseils, notamment de garder son calme et d’essayer de continuer sur cette même lancée.

Makrem, le sourire jovial, écoute attentivement les techniciens et promet d’essayer de faire mieux : « pour honorer la Tunisie », précise t-il d'un ton ferme. Et d’ajouter « nous préparons le championnat arabe des nations, nous sommes les tenants du titre et nous ferons de notre mieux pour le défendre. Notre devise est travail, travail et travail, car nous visons l’excellence ». Bonne continuation !
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.