News - 29.01.2019

Caïd Essebsi : Mes relations avec Ghannouchi ne sont plus aussi chaleureuses qu'avant

Caïd Essebsi : Mes relations avec Ghannouchi ne sont plus aussi chaleureuses qu'avant

Dans son interview au journal El Arab, le président de la République a déclaré que «la réalité du pouvoir en Tunisie  est détenue par le chef de Gouvernement et non par le président de la République conformément à la constitution. Youssef Chahed est appuyé essentiellement par Ennahdha qui a fini par contrôler le gouvernement « A preuve, c’est Rached Ghannouchi qui a représenté la Tunisie au Forum de Davos».
Chahed veut se maintenir au pouvoir et prétend qu’il avait un différend avec Nidaa Tounès. Je ne pense pas que c’est la raison de son refus de  partir. Ennahdha a bien saisi sa véritable motivation, et l’a aidé à créer son parti avec lequel, elle nouera une alliance au lendemain des élections législatives, moyennant quoi, Rached Ghannouchi appuiera sa candidature à la présidentielle. Ce n’est pasun secret».
A propos de Ghannouchi, le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’avait pas de problème avec lui et que leurs relations sont  aujourd’hui comparables à celles qu’il a avec n’importe quel citoyen. Mais il a reconnu que ces relations étaient plus chaleureuses et qu’il avait beaucoup de considération pou lui. Je pense que les nahdhaouis ont le droit de participer à la vie politique  après les arrestations et les prisons. Mais nos rapports  n’ont plus le même caractère. 

Lire aussi

Caïd Essebsi : Nous exigeons la vérité , toute la vérité sur l'appareil sécuritaire présumé d'Ennahdha
Caïd Essebsi au journal El Arab : la constitution a été violée
Caïd Essebsi : L'UGTT, une exception tunisienne


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.