Hommage à ... - 03.01.2019

Docteur Amor Chadly: « ...Dr Chedly Elloumi aurait pu être un livre pour qu’un exemplaire de lui reste... » (Album photos)

Docteur Amor Chadly: « ...il aurait pu être un livre pour qu’un exemplaire de lui reste... » Promotion du Pr Chedly Elloumi au grade de colonel par le ministre de la defense slaheddine baly

C’est avec une profonde émotion que j’appris le décès d’une figure emblématique de la Chirurgie Dentaire en Tunisie, survenu le 26 novembre 2018; et laissant derrière elle bien des souvenirs d’exemplarité et d’honorabilité.

Natif de Sfax en 1937, Dr Chedly Elloumi obtint son baccalauréat au Lycée Carnot de Tunis.

Après une année de droit à l’Institut des Hautes Études de Tunis, il décida de s’adonner à la médecine et rejoint la faculté de Médecine de Montpellier où il poursuivit ses études supérieures et se vit octroyé le diplôme de Chirurgien Dentiste et Stomatologue en 1966.

Dès lors il n’eut de cesse d’œuvrer avec une grande compétence tant dans le corps enseignant de la faculté de médecine de Monastir que dans sa carrière d’officier en occupant la position de Chef de Service d’Odonto Stomatologie de l’hôpital militaire de Tunis et ce, jusqu’au 01/01/1988.

Déployant des qualités pédagogiques, il laissa chez les étudiants qu’il a formés une empreinte de profondeur, de générosité et de don de soi du médecin. Tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui et de le côtoyer, ne tarissent pas d’éloges à son égard tant il a su transmettre de nobles valeurs.

J’ai plaisir à préciser que j’ai été fier de l’avoir recommandé au président Habib Bourguiba pour ses soins dentaires.

Outre ses qualités professionnelles solides et de références, ce sont également ses qualités humaines qui ont fortement retenu mon attention pour le recommander dans cette tâche quelque peu complexe car il ne s’agissait pas de soigner n’importe quel patient.

Comme toute profession médicale, la profession dentaire exige une source authentique et une dépense complète de l’homme! Bien des témoignages ont reconnu à Dr Elloumi une forte propension à la patience et à la délicatesse. Il a réussi à prouver que l’acte dentaire n’est plus aussi terrifiant que jadis!

Militaire, scientifique et pédagogue il n’hésite pas exprimer dans la discrétion ses idées de patriotisme, de justice et de dignité, à travers des écrits posthumes.

Il a également su franchir les obstacles du 07/11/1987 en poursuivant sa carrière de manière libérale et en se dévouant à d’autres personnalités tant tunisiennes que internationales dans son cabinet à la place Jeanne d’Arc - Tunis.

La Tunisie et la profession dentaire sont fières de leur icône et n’oublieront jamais son œuvre que je salue personnellement!

Docteur Amor Chadly


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.