News - 21.12.2018

Chahed : Celui qui veut gouverner sans Ennahdha n’a qu’à gagner les élections

Chahed : Celui qui veut gouverner sans Ennahdha n’a qu’à gagner les élections

« Gouvernement d’Ennahdha ? Pas du tout ! Ennahadh a été porté par les urnes. Et c’est le président Caïd Essebsi qui avait introduit le Mouvement dans la coalition gouvernementale à la faveur de l’Accord de Carthage. Son pouvoir et son poids dans le gouvernement actuel est nettement en deçà de que ce parti représente à l’ARP. » C’est ce qu’a affirmé Youssef Chahed, vendredi soir sur Atessaa TV, répondant aux questions de Boubaker Ben Akacha sur ses relations très rapprochées avec le parti islamiste.
« Tous savent que je suis d’une famille destourienne, démocrate, progressiste et moderniste., ajoutera-t-il. Vous connaissez qui est ma grand-mère (Radhia Haddad) et mon oncle, Hassib Ben Ammar, ancien directeur du Parti destourien et militant démocrate. Ce n’est pas aujourd’hui que je renoncerai à mes convictions démocratiques et modernistes. Ceux qui me reprochent cette coalition gouvernementale n’ont qu’à se préparer aux prochains scrutins. S’ils veulent gouverner sans Ennahdha, ils n’ont qu’à gagner les élections. »
Le défi est lancé. Mais le message est à peine voilé : seul un camp démocrate unifié (sans doute autour de lui) est à même de tenir face à Ennahdha et d’assurer l’équilibre du paysage politique. A bon entendeur...

Lire aussi
Chahed : L’IVD a échoué, bientôt un nouveau projet de loi sur la réconciliation effective
Chahed a fait son choix : il ne se reconnaît plus dans Nidaa. Option fermée
Chahed : ''Point de tension dans mes relations avec le président Caïd Essebsi, mais nos rapports ont changé''
Youssef Chahed appelle au déclenchement d’une dynamique de rassemblement du camp démocratique

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Salah FADHEL - 22-12-2018 12:02

monsieur le premier ministre puisque vous éte si fière de vos ancêtres républicains et démocrates destouriens de surcroît pactiser avec le diable Ennahdha c 'est mal venu de votre part pour le bien du pays en particulier et le peuple en générale merci monsieur le premier ministre de prendre en considération les doléances de toutes les Tunisiennes et tous les Tunisiens !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.