Who's Who - 17.10.2018

Qui est Nabil Ben Khedher, ambassadeur de Tunisie au Royaume Uni et en Irlande (Album Photos)

Qui est Nabil Ben Khedher, l'ambassadeur de Tunisie en Irlande

En septembre 2017, M. Nabil Ben Khedher a été nommé Ambassadeur de Tunisie au Royaume uni, où il avait précédemment exercé en tant que conseiller économique de 1999 à 2004.

Après avoir intégré le ministère tunisien des Affaires étrangères en 1994, M. Ben Khedher a occupé de nombreux postes au sein du ministère et à l'étranger. Il a exercé à la Direction Générale Europe du temps ou la Tunisie négociait l’Accord d’Association avec l’Union européenne. Il a servi au cabinet du ministre des Affaires étrangères de 1997 à 1999 et a été nommé successivement directeur adjoint pour l'Amérique latine (2005-2007) puis pour le Japon, la péninsule coréenne et l’Océanie (2007-2009). Il s'est spécialisé dans les affaires européennes lorsqu’il supervisait le  dossier des relations Tunisie-Union européenne à l'ambassade de Tunisie à Bruxelles de 2009 à 2014.

Attaché puis Conseiller diplomatique à la Présidence de la République de janvier 2015 à septembre 2017, il a assuré la liaison entre la Présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères pour les dossiers liés à la politique étrangère de la Tunisie. Il a également contribué à la préparation et au suivi d'importantes visites présidentielles à l'étranger (visites d'Etat en France, Suède, Suisse, Italie ...) ainsi que la participation du Président de la République Beji Caïd Essebsi aux Sommets régionaux et internationaux (G7 / G20 en particulier).
M. Ben Khedher est diplômé de l'Institut des hautes études commerciales de Carthage IHEC. Il est titulaire d'un DEA de l'Université d'Aix-Marseille II et d’un DESS de l'Université Paris Dauphine ainsi que d'un diplôme du « Foreign Service Programme » de l'Université d'Oxford.

M. Ben Khedher est marié à Maha Benlarbi depuis 2000 et ils ont deux filles. Voyageur passionné, il aime la musique et pratique divers sports. Il a reçu plusieurs distinctions de pays étrangers (Suède, Italie et France).

Distinctions reçues

  • 2017: Commandeur de l'Ordre du Mérite de la République italienne
  • 2015: Officier de l'Ordre du Mérite de la République française
  • 2015: Commnadant 1ère Classe de l'Ordre Royal Polar Star du Royaume de Suède.


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.