News - 13.09.2018

Abdessatar Mabkhout n'est plus: La profession comptable en deuil

Abdessatar Mabkhout n'est plus: La profession comptable en deuil

Journée pénible  pour le métier des chiffres en Tunisie que celle du 13 septembre 2018 : nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de notre Ami et confrère Abdessatar Mabkhout, expert comptable, PARTNER de  PwC Tunisie, Professeur universitaire , mais aussi   comédien amoureux  du théâtre, il y a joué en amateur pendant sa jeunesse, et enfin responsable sportif à l’Espérance.

Il a enseigné pendant plusieurs décennies la bonne Pratique de gouvernance, la théorie comptable  et le  Management en Tunisie et à l’étranger. Militant de la transparence financière et de la bonne gouvernance, toujours en quête d’une société Idéale, malheureusement une utopie de nos jours, son comportement éthique lui a causé souvent du tort.

Grand défenseur de la convergence entre le  référentiel comptable «IFRS» et les «US GAPP», il a activement participé à la normalisation comptable en Tunisie notamment à la mise en place du nouveau système comptable des entreprises en 1996 et essentiellement son cadre conceptuel.

Enfant de «BAB SOUIKA», Fan depuis son jeune âge de son club de toujours l’Espérance sportive de Tunis. Il était membre du comité de direction, président du comité d’audit, coordinateur du projet de « l’espérance 2019», et enfin porte parole du club.

Il avait des projets ambitieux pour son club: passer de statut d’association à celui d’entreprise, développer le sponsoring, conquérir l’autonomie financière par le développement d’activités économiques en sociétés qui gravitent autour du club.

Travailleur infatigable, face à  l’adversité, et dans un dernier sursaut pour surmonter sa maladie, il a tenu à se déplacer directement de la clinique le 25 Août dernier (journée pluvieuse) pour présider la réunion du comité d’audit d’AMEN BANK.

Sympathique, et courtois, son départ discret affecte ses intimes et ses proches.

Nos  sincères condoléances à sa Femme Leila, et à ses enfants Asma, Oussama et Zeid et à toute la famille.

Adieu mon Ami

Abderrazek Maalej
Expert comptable indépendant
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.