Notes & Docs - 12.09.2018

La cigarette électronique 95% moins nocive que la cigarette combustible traditionnelle

La cigarette électronique 95% moins nocive que la cigarette combustible traditionnelle

Un groupe parlementaire britannique a créé un véritable rebondissement dans le domaine de la santé publique en formulant la semaine dernière une requête auprès du gouvernement afin de reconsidérer sa position et ses dispositions envers les cigarettes électroniques dans le but de favoriser la diminution des risques encourues par les individus! C’est en effet ce que suggère une étude scientifique établie par le comité des sciences et technologies rattaché au parlement britannique qui a publié récemment son rapport officiel sur les cigarettes électroniques, affirmant qu’après étude, cette nouvelle forme de tabac présente 95% moins de risques que la cigarette combustible traditionnelle.

S’agit-il d’une véritable avancée dans le domaine de la santé publique ? Il est certain cependant que jamais auparavant, la commission de la science et de la technologie du parlement britannique, dirigée par son président, Norman Lamb, n’avait manifesté de cette manière son soutien sans réserve en faveur de l’assouplissement des réglementations de l’industrie du vapotage.

Une requête a ainsi été formulée, et étayée par des résultats concrets par le Comité où le groupe parlementaire a plaidé en faveur d'un assouplissement des restrictions sur les cigarettes électroniques en faisant valoir entre autres que «les e-cigarettes sont un puissant outil de réduction des risques qui devrait être encouragé»

C’est en ce sens que les députés ont formulé un ensemble de dispositions pour lesquels ils souhaiteraient reconsidérer leur régime législatif qui, selon le rapport de l’étude, doit:

  • Laisser une plus grande liberté pour l'industrie dans le but de promouvoir les cigarettes électroniques
  • Assouplir la réglementation et les taxes sur les cigarettes électroniques afin de refléter leurs avantages relatifs pour la santé
  • Une revue annuelle des effets sur la santé des cigarettes électroniques, ainsi que des produits non combustibles
  • Ouvrir le débat sur le vapotage dans les espaces publics, tels que les transports en commun et les bureaux
  • Autoriser l’usage des cigarettes électroniques en tant que dispositifs médicaux
  • Repenser les limites sur les forces de remplissage et les tailles de cuve
  • La fin de l'interdiction du snus - un produit du tabac par voie orale qui est illégal au Royaume-Uni en vertu des règles de l'UE
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.