News - 06.09.2018

Yadh Ben Achour honoré par la République pour son brillant parcours académique et intellectuel (Vidéo)

Yadh Ben Achour  honoré par la République pour son brillant parcours académique et intellectuel

Le président de la République a honoré jeudi le penseur et professeur de droit Yadh Ben Achour en le décorant des insignes de commandeur de l’Ordre du Mérite dans le secteur de l’éducation et des sciences pour son brillant parcours académique et intellectuel.

Il est à rappeler que le récipiendaire qui est un spécialiste éminent du droit constitutionnel,  est actuellement professeur émérite à l’université d’El Manar. Au cours de sa carrière, le professeur Ben Achour a été doyen de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis et a enseigné à l’Institut d’études et de recherches sur le monde arabo-islamique de Marseille.

Après la révolution, il a été nommé à la tête de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution et a été élu en mai 2012 membre de la Commission  des Droits de l’Homme relevant de l’ONU.   

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.