News - 07.06.2018

Quand Mongi Rahoui appelle au soulèvement

Quand Mongi Rahoui appelle au soulèvement

Depuis quelques jours les dirigeants du Front Populaire se répandent en  déclarations incendiaires dans les médias. Hier c’était Hamma Hammami qui « conseillait Tunisiens sur Nessma, à suivre l’exemple des  Jordaniens, en sortant dans la rue pour dénoncer la politique économique du gouvernement et sa soumission aux diktats du Fmi. Aujourd’hui c’est au tour de Mongi Rahoui  de lancer « un appel vibrant » aux syndicats de policiers pour convaincre leurs collègues de se soulever après le limogeage du ministre de l'Intérieur». Cherchant à éviter à tout prix une autocritique à propos de la défaite cuisante du Front populaire aux municipales qui risquait de tourner au procès contre la stratégie des dirigeants de ce parti, ils cherchaient une diversion. Ils l'ont trouvée dans la tragédie des candidats à la migration en faisant dans la surenchère. Finiront-ils par arriver à leurs fins ? Ce qui est sûr, c'est que, en persévérant dans l'erreur, ce parti nous conforte dans l'idée qu'il est incapable de s'amender, prisonnier qu'il est d'une idéologie qui a fait son temps.     

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Monder CHADI - 07-06-2018 17:57

Quand les chiens aboient , il faut les ignorer .

Mansour Lahyani - 08-06-2018 08:48

C'est bien plus qu'un appel au soulèvement : c'est une incitation à la sédition ! En temps normal, le gouvernement aurait tôt fait de poursuivre ces deux députés, car leur i"qualité" de députés ne les immunise pas contre les tentatives de sédition !

Justinia - 09-06-2018 16:25

Je rappelle à ce monsieur Rahoui que son ami Brahem a mis à mal une partie des Tunisiens jêuneurs cela veut dire qu'il n'a pas respecté la constitution tunisienne ni une partie du peuple tunsien.Donc et on a bien compris que vous aussi ne respectez ni l'un ni l'autre.Monsieur le respect n'est à sens unique.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.