News - 29.12.2017

Sarra Rjeb : Je n’ai pas laissé à Tunisair 200 MD de dettes mais lui ai rapporté 207 MD en caisse

Sarra Rjeb : Je n’ai pas laissé à Tunisair 200 MD de dettes  mais lui ai rapporté 207 MD en caisse

Furieuse, l’ancienne PDG de Tunisair, et actuelle secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb ne se laisse pas faire. Une information non vérifiée lui avait attribué à tort l’origine du déficit de la compagnie aérienne nationale, la rendant responsable de dettes s’élevant à 200 millions de dinars, lors de son départ. Bec et ongles, elle défend son bilan... et son ancienne compagnie dont elle garde aujourd'hui la tutelle.

« Oui, j’avais bien laissé 200 millions de dinars, mais c’était dans les caisses de Tunisair et non en tant que dettes non honorées, affirme-t-elle. Ce montant provient essentiellement de la revente de l’avion présidentiel (185 millions de dinars), ce que la compagnie n’avait pu conclure pendant une longue période, occasionnant ainsi à Tunisair des dépenses de grandes sommes chaque jour, précise-t-elle. A cela s’ajoute le recouvrement de nos avoirs qui étaient bloqués en Libye (11 millions de dinars), ainsi que le produit de la vente de quatre vieux appareils Boeing 737-500. Ainsi, cette fille du ministère du Transport, depuis plus de 30 ans, a rapporté à Tunisair en moins d’une année pas moins de 207 millions de dinars. »

Des précisions utiles à connaître.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Sahli - 29-12-2017 23:03

Si on fait les comptes = 207 milliards de récupéré par Mme le PDG et le bilan est de -200 milliards. Donc le bilan réel est de -400 milliards. Il n'y a vraiment pas de quoi être fière Mme ex PDG !!! Un audit profond de cette gestion calamiteuse pourrait révéler beaucoup de choses, surtout que Mme Rejeb est restée 2 années à la tête de Tunisair.

Mansour Lahyani - 30-12-2017 12:08

Mme Sarra Rjeb est ce qu'on appelle "une dame qui en a" : non seulement elle ne se laisse pas faire, mais elle réplique du tac au tac, preuves en main ! Il faut très sincèrement regretter que ma Tunisie n'ait pas eu d'autres exemplaires de cette dame très exemplaire, qui ne manque pas d'esprit de répartie !

jouini abderrazak - 30-12-2017 17:05

ceux qui pretendent critiquer votre gestion a Tunis air doivent avoir une idee sur votree CV pour comprendre qu il n est pas donne a tout le monde d etre exellent gestionnaire comme Madame Sarra Rjeb et surtout tres professionel das un secteur meconnu par de tres hauts cadres qui ont interet a s abstenir et laisser les gens honnetes integres a pousuivre leur tache dans l interet du pays

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.