News - 02.11.2017

Le Roi de Suède élève Férid Ben Tanfous au grade du Commandeur de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire (Album Photos)

Le Roi de Suède élève Férid Ben Tanfous au grade du Commandeur de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire

Nouvelle marque de considération de la Suède à l’égard de la Tunisie : Sa Majesté le Roi de Suède Carl XVI Gustaf a élevé Férid Ben Tanfous au grade de Commandeur de l’Ordre Royal de l’Etoile Polaire, en reconnaissance à sa mission de Consul général honoraire de Suède à Tunis. La remise de la décoration a eu lieu à la faveur de la visite officielle en Tunisie de la ministre suédoise des Affaires de l’Union européenne et du Commerce, Mme Ann Linde, lors d'une cérémonie organisée lundi soir à la résidence de l’Ambassadeur de Suède à Tunis, Fredrik Florén, en présence notamment du ministre du Commerce Omar Béhi.

«M. Ben Tanfous, Président de l’ATB, a-t-elle déclaré à cette occasion, a été pendant de nombreuses années Consul général honoraire de la Suède. Il a rempli sa mission avec un grand professionnalisme et sens des responsabilités. Je voudrais le remercier pour tous ses engagements et son dévouement au service de la relation tuniso-suédoise. »

Trois autres évènements ont également marqué cette semaine le renforcement de l’amitié et de la coopération entre les deux pays. Il s’agit de la célébration du premier anniversaire de la réouverture de l’ambassade de Suède à Tunis après près de 13 ans de fermeture, de la création de la Chambre de Commerce tuniso-suédoise, sous la présidence d’Aziz Zouhir et la tenue à Tunis du Forum Global Deal, fondé par le premier de Suède, Stefan Löfven.

Cette nouvelle dynamique intervient suite à la visite d’Etat effectuée début novembre 2015 en Suède par le président Béji Caïd Essebsi, au cours de laquelle il a été entouré d’un accueil chaleureux de la part de Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Jamal - 03-11-2017 02:36

Oui. La fermeture de l'ambassade et le fait que l'on ait désigné cette personne en tant que consul honoraire, ont abouti à cette distinction. Mais, à Leaders, on n'évite pas les amalgames on laisse sous-entendre avec la connivence probable ou tacite du récipiendaire qu'elle serait à sa fonction. C'est vrai que l'on sait apprécier et servir les ambitions de ceux qui bénévolement le serve.

Triki Abdellatif - 03-11-2017 17:21

Félicitations Si Ferid Votre décoration honore notre patrie et valide à juste valeur votre compétence.

Daoudi mounir - 05-11-2017 10:50

Qui a dit Les riches ne paient pas leur impôt !!plus ils sont riches noins ils paient d'impôts ????

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.