News - 19.09.2017

Pourquoi Youssef Chahed a choisi Maher Sellami comme directeur de cabinet

Maher Sellami

Bonne pioche! C’est finalement Maher Sellami, 56 ans, jusque-là directeur de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) qui a été choisi par Youssef Chahed, en tant que directeur de cabinet du chef du gouvernement. Une fois de plus, c’est au ministère de l’Agriculture que Chahed puise un bon directeur de cabinet, après avoir nommé à ce poste en août 2016, Hédi Mekni (ancien directeur général de la Législation et des Affaires foncières), avant de le propulser secrétaire général du gouvernement. Quand on connaît l'agriculture, al pêche et le monde rural, on connaît bien la Tunisie profonde.Youssef Chahed avait repéré, Sellami, alors chargé de mission au cabinet et pivot central, lors de son passage à l’Agriculture (secrétariat à la Pêche, 2015) et apprécié sa compétence et ses qualités.

Enarque, diplômé du cycle supérieur (1987), conseiller des services publics, et titulaire d’un mastère en lutte contre la malversation, Maher Sellami est un pur produit de la gestion du cabinet du ministère de l’Agriculture. Dans ce département tentaculaire et aux traditions bien établies, il avait enrichir auprès d’illustres ainés (Adelel Kamoun, etc.) ses nobles valeurs du service public, le sens de l’Etat et la gestion des affaires publiques. Fin connaisseur des rouages de l’Etat, habitué à faire pousser les dossiers idoines, à la vitesse nécessaire, aux centres de décisions appropriés, tout en filtrant le superflu et éconduisant les importuns, il sait gérer, arbitrer, décider et ne transmettre que l’essentiel, prenant à sa charge de traiter le reste. Efficacement.

Nommé en 2015 à la direction de l’ENA, son école d’origine, Maher Sellami a su lui redonner en quelques mois seulement tout son éclat et tout son rayonnement international. 
Autant d’atouts majeurs qui ont plaidé en sa faveur. Youssef Chahed a eu la main heureuse en l’appelant à ses côtés, et lui confiant un poste des plus délicats de la Haute administration publique. Comme ses prédécesseurs, Sellami mérite bien rang et avantage de ministre.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Jaoua - 19-09-2017 15:35

Félicitations Si Maher. De la part d'un ami d'enfance.Chokri Jaoua

Aouididi Abderraouf - 19-09-2017 17:49

Excellent choix !

Bouzid Maher - 19-09-2017 19:15

Félicitations Maher Sellami

Moncef Ben Salah - 19-09-2017 19:29

Mabrouk si Maher..j'en suis heureux.

jamel chrigui - 20-09-2017 08:16

Felicitations si maher Maher est un pur produit de L ENA sa nomination vient couronner toute une carriere au service de L ETAT c est un COMMIS DE L ETAT PUR ET DUR. Mes voeux de succes et de sante

ZANTOUR Mohamed - 20-09-2017 11:21

الرجل المناسب في المكان المناسب ... إن شاء الله بالتوفيق و النجاح

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.