News - 07.09.2017

Qui est Sonia Ben Cheikh Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé

Qui est  Sonia Ben Cheikh Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé

Mme Sonia Ben Cheikh est Présidente Directrice Générale de l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), Ministère de la Santé. Elle est Médecin, ancienne Professeur Assistante en médecine préventive et communautaire à la Faculté de Médecine de Tunis et Inspecteur Général de la Santé.

Elle a travaillé pendant plus de vingt ans au Ministère de la Santé où elle a occupé plusieurs fonctions au niveau de la Direction des Etudes et de la Planification , chargée du pilotage des projets de coopération avec la Banque Mondiale et la Banque Européenne d’Investissement. Elle a été ensuite responsable de l’Unité de la Coopération Technique et de l’Unité de l’Exportation des Services de Santé où elle a piloté l’étude financée par la Banque Africaine de Développement pour la promotion de la Stratégie de développement de la Tunisie comme « Destination de Santé » puis Directrice Générale du Centre National de Formation Pédagogique des Cadres de la Santé jusqu’à sa nomination en tant que PDG de l’ONFP en février 2017.

Sur le plan international, Madame Ben Cheikh représente le Gouvernement Tunisien au conseil d’administration de l’organisation intergouvernementale « Partenaire en Population et Développement PPD » en tant que trésorière.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.