News - 12.07.2017

La rencontre surprise de Youssef Chahed à la Maison Blanche avec le gendre de Trump, Jared Kushner

La rencontre surprise de Youssef Chahed à la Maison Blanche avec le gendre de Trump, Jared Kushner

Washington DC – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. Reçu lundi à la Maison Blanche par le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, Youssef Chahed, devait faire la connaissance également d’une personnalité très influente de la nouvelle administration. Il s’agit de Jared Kushner, l’époux d’Ivanka Trump, et Haut Conseiller du président américain. Chargé notamment de la région Afrique du Nord – Moyen Orient (MENA), il a pour mission de définir la politique des États-Unis dans la région. Avec sa femme Ivank, ils forment un « super couple » très influent et largement médiatisé. « Sa présence à l’entretien de Chahed – Pence témoigne d’une attention particulière dédiée par le président Donald Trump à la Tunisie », indique à Leaders, une source américaine informée.

A l’issue de cet entretien, le vice-président Mike Pence a réaffirmé dans une déclaration publiée par la Maison Blanche « le soutien des Etats-Unis à la Tunisie pour ses efforts visant le renforcement de ses capacités sécuritaires, la mise en œuvre essentielle des réformes économique et le développement continu des institutions démocratiques. Le vice-président a salué les efforts récents du chef du gouvernement dans la lutte contre la corruption, l’exhortant à persévérer dans la mise en place des réformes à même d’attirer les investissements et de créer des emplois pour les Tunisiens. »

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Saoud - 12-07-2017 14:18

Tunisia II love you

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.