News - 11.06.2017

Walid Taoufik, Hassine Eddik et Imène Cherif en prison ?

Walid Taoufik, Hassine Eddik et Imène Cherif en prison ?

Mais que faisaient toutes ces stars de la chanson tunisienne et arabe dans la prison de la Mornaguia, début mai dernier ? Pour une première, c’en est une. Walid Taoufik, Hassine Eddik, Hassine Amer (El Afrit) et Imène Cherif se produisaient en direct dans la cour centrale devant près de 1 000 détenus ébahis, en présence du ministre de la Justice. Le spectacle était retransmis en direct dans toutes les chambrées de la Mornaguia, mais aussi à Borj El Amri et la Manouba (prison des femmes).

«L’initiative s’inscrit en fait dans une nouvelle stratégie culturelle et sportive initiée en faveur des détenus, déclare à Leaders Ghazi Jeribi. Comment leur éviter l’oisiveté et leur permettre de s’adonner à différentes activités et de mieux passer leur temps en détention? Les accords conclus avec les ministères en charge de la formation professionnelle, l’éducation, l’Office national de l’artisanat et l’Unft ont été renforcés. De nouveaux projets sont initiés avec nombre de fédérations sportives (basketball, ping-pong, rugby, échecs, boxe...). De nouveaux terrains de jeu sont aménagés et toute une attention particulière est apportée à la prise en charge sociale et au soutien psychologique.»

Lire Aussi:

Un nouveau tribunal de 1ère instance sur le boulevard du 9 Avril

Deux nouvelles prisons de haute sécurité

Justice : le changement au concret

La grande problématique des détenus impliqués dans des affaires de terrorisme

Justice: Ce qui va changer

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.