News - 03.05.2017

A la semaine parlementaire tunisienne à Bruxelles, le président de l'ARP plaide pour un Plan Marshall à la Tunisie

A la semaine parlementaire tunisienne à Bruxelles, le président de l'ARP plaide pour un Plan Marshall à la Tunisie

Ouverte ce mardi 2 mai à Bruxelles, la semaine parlementaire tunisienne organisée à l’initiative du Parlement européen a été l’occasion pour notre pays de promouvoir son image et de faire connaître l’expérience démocratique tunisienne.

Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a appelé à un Plan Marshall européen en faveur de la Tunisie qui pourrait prendre la forme d’un programme d’investissement spécifique et privilégié, estimant à ce propos que l’intensification de l’aide européenne à la nouvelle Tunisie pourrait jeter les bases d’un partenariat stratégique réel et efficace à la hauteur des défis que la Tunisie est appelée à affronter. Cela a-t-il précisé exige un appui et un accompagnement technique ainsi que des investissements importants et bien étudiés capables de stimuler l’activité économique et de renforcer l’intégration sociale.

En outre, le Président de l’ARP a appelé à concevoir des solutions appropriées et de prendre des initiatives exceptionnelles qui autorisent les produits tunisiens à accéder plus facilement au marché européen ainsi que des procédures qui ouvrent des perspectives prometteuses à la jeunesse tunisienne en leur offrant l’opportunité de rallier les universités européennes et d’effectuer des sessions de formation professionnelle en Europe.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.