Hommage à ... - 02.04.2017

Abdallah Hajri : Monsieur slalom n’est plus

Mohamed Kilani: Monsieur slalom n’est plus

Abdallah Hajri nous a quittés ce dimanche après midi après un combat de trois semaines rendu âpre et quasiment désespéré après un accident vasculaire cérébral. A soixante-dix ans, le joueur élégant des années 1966-69 tire sa révérence et laisse le football et le CSS orphelins d’un serviteur doué et loyal.  Né le 8 janvier 1947 à Sfax, au quartier El Bousten, il a grandi avec deux aspirations concomitantes : s’investir dans sa passion qui s’appelle le football et poursuivre ses études jusqu’au bout de ses forces. Le bilan est éloquent même si la carrière du footballeur a dû subir les contraintes des études en France à l’âge de 22 ans, juste après le premier sacre du CSS. Il a néanmoins goûté au plaisir des consécrations individuelles en remportant le titre de meilleur joueur de la Coupe maghrébines des clubs champions à Alger en 1969.

Son image sera ensuite entretenue à travers les souvenirs charriés au gré des événements et une participation régulière dans le sport corporatif, en tant que joueur, puis comme entraîneur passionné et un tantinet séduit par le maniement de la balle laquelle n’a jamais cessé de le démanger.

Abdallah Hajri a été un vrai gentleman. Tous ceux qui l’ont connu ou approché reconnaissent en lui élévation, loyauté et sincérité. Sa tentative pour servir le football national à travers ses candidatures confirme son dévouement pour le football et sa reconnaissance avec une nette volonté de s’acquitter d’une dette. Mais il était trop honnête pour souscrire au jeu des  manœuvres et des clans.

Mohamed Kilani


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.