News - 23.02.2017

A quoi joue Yaacoubi ?

A quoi joue Yaacoubi ?

Alors que les sit in et les manifestations des enseignants se poursuivent à travers tout le pays depuis une semaine, perturbant les cours, des voix commencent à se faire entendre pour condamner ces agissements suicidaires.  Qu’il y ait des nihilistes à la tête des syndicats d’enseignants, c’est l’évidence même, mais que la grande masse des enseignants se fasse manipuler avec une telle facilité ne laisse pas d’inquiéter. Car enfin, c’est l’avenir de l’école publique qui se joue sous leurs yeux. Comment ne pas en être conscient quand on sait que les écoles privées poussent comme des champignons, alors que les écoles publiques se vident de leurs élèves ? Et que dire de l’attitude de La direction de l’Ugtt qui non seulement laisse faire, mais somme le Chef de Gouvernement de changer de ministre de l’Education. En prenant le parti de Yaacoubi, la centrale joue avec le feu. Elle risque de s'aliéner une grande partie de la population, notamment ceux qui constitue sa base sociale, les petites gens, ceux-là même qu'elle prétend défendre et qui n'ont pas les moyens d'envoyer leurs enfants dans les écoles privés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Mohamed Al Mazri Chouk - 24-02-2017 02:17

IL FAUT ÔTER DE LA CONSTITUTION, LE DROIT DE GRÈVE ET DU SIT-IN ! Pour les remplacer par le droit du simple citoyen à s'exprimer pacifiquement dans le cadre de ....................... DIWAN-ECHAAB ! (Espace autonome et forum de la société civile) au moyen de ................. l'INITIATIVE POPULAIRE ! et au PEUPLE de faire ses choix et trancher par ............... RÉFÉRENDUM POPULAIRE ! Ainsi, sur tous les objets... INSTITUTIONS ET RESPONSABLES DE TOUTES NOS INSTITUTIONS (Particratie, Syndicratie, Corporatistes et autres lobby's) NE POURRONT QUE SE SOUMETTRE À L'ARBITRAGE DU SOUVERAIN ! Pour mettre fin à l'anarchie, pacifier et réconcilier notre société avec elle même, il faut REMETTRE LES TROIS CLÉS DE LA DÉMOCRATIE DIRECTEMENT ................... AUX MAINS DU PEUPLE ! C'EST LA SOLUTION DE ETTANDHID-APPOSITION QUE NOTRE PEUPLE . . . . . A LARGEMENT MÉRITÉ, DEPUIS UN CERTAIN 14 JANVIER ! . . .

mokhtar el khlifi - 24-02-2017 11:20

Il n'y a d'autres solutions que la société civile descende pacifiquement dans la rue et devant les locaux de l'UGTT pour manifester son ras-le bol et leur dire BASTA.Au Gouvernement de tenir bon et de ne pas répéter le cas de Said Aidi au risque de perdre de sa crédibilité;Il est temps que l'UGTT fasse une révision de sa politique et s'inspire de ce qui se fait sous d'autres cieux.

selwa - 24-02-2017 23:09

Ce syndicaliste semble jouer sont-va-tout pour abattre un ministre en ameutant les enseignants: ce n'est pas sérieux ni responsable de la part de l'UGTT de le laisser faire ou pire encore de l'appuyer dans son délire. Que les parents d'élèves, associés ou pas, que les associations d'élèves et l'ensemble des mouvements sociaux inquiets de l'instabilité continue du pays se manifestent à leur tour en masse!

Mohamed Hsairi - 03-03-2017 14:19

Bravo, le syndicat qui prétend défendre l'école publique , agit en sens inverse. A cause des grèves ; ceux qui se permettent envoient leurs enfants dans les écoles privées. Da Un peu de recul s'il vous plait et évitons ces agissements

ben ABDESSELEM - 08-03-2017 22:28

Mr Yaacoubi ne joue pas . Yacoubi déconne.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.