News - 20.02.2017

Six banques tunisiennes mobilisent 167 MD à la SNCFT pour l’acquisition de 20 locomotives (Photos)

Six banques tunisiennes mobilisent 167 MD à la SNCFT pour l’acquisition de 20 locomotives

La SNCFT a réussi à signer un crédit syndiqué par six banques de la place et garanti par l’Etat, d’un montant de 167 MD, destiné à financer l’acquisition de 20 locomotives auprès du constructeur ferroviaire américain « Electro-Motive Diesel ».

Le pool bancaire, avec pour arrangeur et agent Attijari Bank comprend la STB, la BNA, la BT, l’UIB et l’ATB. Les 20 locomotives sont destinées au secteur minier et permettront l’augmentation de la capacité totale remorquée de 2000 tonnes actuellement à 3200 tonnes, et d’en accroitre la célérité à une vitesse comprise entre 70 et 100 km/h.

C’est là un appoint précieux pour assurer intégralement le transport des phosphates à un coût compétitif qu’offre le ferroviaire, indique Mme Sarra Rejeb, PDG de la SNCT qui a rendu à cette occasion un vibrant hommage au pool bancaire.

De son côté, Attijari Bank s’est félicité de la signature de ce contrat de crédit qui «confirme une autre fois l’engagement de la banque à arranger des financements de grands projets de l’économie tunisienne.»

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.