News - 24.01.2017

Sfax Capitale de la culture arabe 2016: le programme arrivera à son terme fin mars

Sfax Capitale de la culture arabe 2016: La maison des Associations culturelles

Le programme de la manifestation Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 arrivera à son terme à la fin du mois de mars 2017, mais son impact et ses effets sur la région resteront à tout jamais indélébiles, tant son apport à l'enrichissement et à la promotion de sa culture est considérable.

Parmi les innombrables réalisations de cette manifestation, la transformation par le comité exécutif de Sfax capitale de la culture arabe de  Dar Khemakhem, en un espace culturel ouvert aux associations ne disposant pas de locaux,  doté  d'une administration commune et équipé des  technologies de communications les plus récentes.

Les activités de la Maison des Associations ont été lancés avec un cycle de formation théâtrale dirigé par Chris Hoban et qui s'est prolongé du 17 au 19 janvier courant, et se sont poursuivies le 20 janvier avec un cycle de formation des jeunes en matière de lancement de projets notamment culturels. Ce cycle de formation se poursuivra jusqu'au 11 février 2017 sous la houlette de l'expert HazemBettaieb et en partenariat avec l'Espace Initiative de l'Office de l'emploi.

L'espace de la Maison des associations a par ailleurs abrité le 20 janvier "les débats de la Tunisie "sous la direction de Brahim Gargouri, comme il abritera du 26 février au 1er mars 2017 un colloque sur le thème: " Sfax et Kairouan, liens et parcours" organisé par le Centre des études islamiques de Kairouan et la bibliothèque régionale de Sfax.

Le 3 mars 2017, la Maison des associations proposera une conférence sur le développement humain intitulée: "Comment atteindre tes objectifs dans la vie ?" qui sera donnée par Aida Abida. Les 10, 11 mars 2017, la Maison des Associations proposera dans ce même cadre un autre cycle de formation dans le domaine du développement humain sous le thème "Les secrets de la réussite" dirigé par le coach Amani Salam.
Le club "Ce que nous lisons aujourd'hui" assurera quant à lui des activités liées à la lecture chaque samedi à partir de 14h00.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Rachid Bouhamed - 25-01-2017 16:12

Le programme arrivera à son terme fin mars : qui aura eu la patience d'attendre pourra sortir son mouchoir le 1er avril pour pleurer chaudement ! "Sfax Capitale de la culture arabe 2016" aura été le flop le plus considérable, et le plus frustrant" que ma ville aura connu ! Qui aura alors l'honnêteté d'analyser et de publier les causes profondes de cette occasion perdue ??

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.