News - 23.01.2017

Document : Le Dictionnaire des termes et des expressions de la constitution tunisienne du 27 janvier 2014

Document : Le Dictionnaire des termes et des expressions de la constitution tunisienne du 27 janvier 2014
La célébration de l’adoption, il y a trois ans, de la constitution tunisienne prendra une signification particulière. Elle sera marquée en effet par la parution du Dictionnaire des termes et des expressions de la constitution tunisienne du 27 janvier 2014. Cet ouvrage de référence on le doit à l’Unité de Recherches en droit international, Juridictions internationales et Droit constitutionnel comparé de la Faculté des Sciences juridiques de Tunis. Elaboré sous la direction de Rafaa Ben Achour, Sana Ben Achour, Sarra Maaouia Kacem, Mouna Kraiem dridi et Amira Chaouch, il lève en 416 pages l’ambiguïté qui pourrait entourer certains termes et expressions et clarifie nombre de concepts. 
En attendant la publication de la version en langue française, celle en langue arabe sera présentée lors d’un colloque international intitulé « la Constitution tunisienne du 27 janvier 2014 : trois ans de pratique constitutionnelle » qui se tiendra pendant deux jours à partir de ce mercredi 25 janvier à la Faculté des Sciences juridiques de Tunis. 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.