News - 19.04.2010

Orange Tunisie désigne Hakim Karoui au conseil d'administration de Planet

L’exemple mérite d’être suivi par les groupes tunisiens. Après Eliès Jouini choisi par Comar et Magasin Général pour siéger à leur conseil d’administration, c’est au tour d’Orange Tunisie de se lancer sur la même voie. Actionnaire unique du FAI Planet, elle vient de désigner Hakim Karoui parmi ses représentants au conseil d’administration.

Marouane Mabrouk, président du conseil, y croit fermement. Le minimum, à ses yeux est de s’adjoindre les grandes compétences tunisiennes installées à l’étranger, dans les organes de gouvernance. C’est une source précieuse d’enrichissement mutuel en savoir faire avec tout le potentiel de transfert inverse de technologie, mais aussi immersion de ces compétences dans l’environnement des affaires tunisien. Les synergies se développeront immédiatement.

Mais, il va falloir, aussi, permettre à ceux qui souhaitent s’installer dans leur pays d’origine, de bénéficier d'une bonne situation, avec rémunération conséquente, considération et challenges ambitieux. Sur ce registre, le groupe Mabrouk a pu recruter, ces derniers mois pour ses différentes filiales, sur les grandes places européennes, notamment Paris et Londres, mais aussi l’Amérique du Nord, pas moins de 50 gros calibres tunisiens.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
yassine - 20-04-2010 10:05

bonjour, vous ne faites pas une erreur sur la personne sur la photo ?

Khaled Haddad - 20-04-2010 14:06

Cher Taoufik, Le Groupe Med Business Holding a ouvert la voie en désignant en 2009 messieurs Moncef MOUELHI au Conseil de la SOTUDEF et Thameur CHOUKAIER au Conseil de Bricorama Tunisie. Ces nominations sont le résultat de la conviction du Groupe que les administrateurs indépendants apportent une valeur ajoutée certaine à une meilleure gouvernance des entreprises.

fajraoui nesrine - 25-04-2010 17:41

comment faire si on désire déposer ma candidature pour un emploi au sein du groupe orange

khobza - 10-02-2011 09:25

C'est un complexe d'infériorité des groupes Tunisiens et de leurs gérants à l'exception de certains administrés par les Tunisien de pure souche et c'est la raison pour laquelle la Tunisie patauge et peine depuis des années sans compter les cas de mauvaise gestion, Les Etrangers ne connaissent pas nos problèmes et ils nous sont d'aucune utilité, ils ne peuvent nous enseigner que la théorie et c'est à nous Tunisiens de l'appliquer en fonction des conjonctures. La Tunisie regorge de compétences qui sont restés à l’ombre et qui y sont jusqu’à présent. Réveillez-vous est faites confiance au jeunes talent Tunisien et à nôtre jeunesse.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.