News - 28.11.2016

Une ligne maritime entre la Tunisie et l'Algérie pour bientôt ?

Une ligne maritime entre la Tunisie et l'Algérie pour Bientôt ?

A quand une ligne maritime entre la Tunisie et l’Algérie ? L’instauration d’une telle ligne s’impose d’autant plus que les postes-frontières ne sont plus en mesure d’absorber les flux de visiteurs et de biens entre les deux pays.
Interpellé dernièrement par un journaliste à propos de cette éventualité, le ministre algérien des travaux publics et du transport Boujemaa Talaï a indiqué «avoir défendu cette option» et assuré « qu'elle est à l'étude et sera lancée une fois que la partie tunisienne donnera son aval pour lancer cette desserte ». Outre le fait qu'elle désengorgerait les postes frontières entre les deux pays, cette ligne ouvrirait de nouvelles perspectives aux relations humaines et commerciales entre les deux pays, surtout que des rumeurs font état de la signature d'un accord de libre-échange entre les deux pays à l'occasion de la tenue de la conférence internationale sur l'investissement.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.