Partenaires - 28.11.2016

Mastercard: vers une meilleure inclusion financière en Tunisie

Mastercard: vers une meilleure inclusion financière en Tunisie

A la veille de la conférence Internationale de l’investissement Tunisia 2020, le Président régional de Mastercard pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Khalid Elgibali, s’est dit ravi de participer à cette importante manifestation qui contribuera à façonner l'avenir de la Tunisie. Selon lui, la conférence Tunisia 2020 permettra de définir la feuille de route du pays pour l'inclusion, la durabilité et l'efficacité. Il ajoute: «Ces objectifs correspondent à la vision stratégique de Mastercard de développer ‘Un monde sans Cash’, en utilisant le pouvoir de nos technologies pour promouvoir l’inclusion financière et développer l’économie numérique afin de stimuler la croissance économique et renforcer la stabilité financière.»

Depuis le lancement de ses services en Tunisie, Mastercard entretient une relation exceptionnelle fondée sur la confiance et l’engagement avec ses partenaires Tunisiens, tels que Monétique Tunisie, la Poste Tunisienne, la Banque Centrale de Tunisie, l’ensemble des banques tunisiennes, le Ministère des Technologies de la Communication et de l'Économie Numérique et les opérateurs Mobile.

M. Elgibali a déclaré: «La région Moyen Orient et Afrique en général, et la Tunisie en particulier, possède un grand potentiel en matière d'innovation et de progrès technologique, ce qui signifie qu'elle constitue un terrain favorable pour toute croissance solide et durable. Néanmoins, 90% des transactions dans la région se font toujours en Cash, chose qui nous pousse à travailler davantage avec nos partenaires en Tunisie pour développer l’utilisation des moyens de paiements électroniques. Nous sommes impatients de poursuivre l’édification de ces partenariats fructueux pour promouvoir l'inclusion financière en Tunisie et soutenir davantage l'économie nationale.»

«Aujourd’hui, a-t-il ajouté, le taux d'inclusion financière en Tunisie s'établit à 36%, ce qui prouve qu'il y a un besoin d'une plus grande inclusion dans le pays. Il est donc essentiel que le secteur privé et le gouvernement travaillent ensemble dans le cadre de partenariats public-privé afin de réduire les obstacles à l'inclusion financière et promouvoir l'accès et l'utilisation des services financiers.  Nous pouvons, avec la collaboration du gouvernement et toutes les parties prenantes, renforcer la confiance dans les services financiers numériques tels que les moyens de paiement électroniques qui permettent une meilleure transparence et offrent une facilité d’utilisation et une sécurité accrue.»

Mastercard souhaite à travers sa participation dans cette conférence internationale rappeler son engagement dans le développement de l’économie tunisienne en renforçant davantage ses partenariats avec le secteur public et le secteur privé.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.