News - 19.09.2016

Anissa Meddeb brille à la fashion week de Londres

Anissa Meddeb brille à la fashion week de Londres

Styliste tunisienne basée à New York, Anissa Meddeb a présenté sa nouvelle collection Anissa Aida dans le cadre de la London Fashion Week, qui a commencé le jeudi 15 septembre. Elle a été retenue pour participer au défilé « Ones to watch » de la Fashion Scout, organisé lors de la Fashion Week de Londres, et duquel elle est sortie lauréate. Le défilé visait à faire émerger de jeunes talents prometteurs du monde de la mode innovante.

Le style hybride qui caractérise ses créations vestimentaires tient de la place centrale qu’occupe son éclectisme artistique dans sa manière de concevoir l’art et la mode. D’origine tunisienne, Anissa Meddeb vit dans le pays du Jasmin jusqu’à l’âge de 8 ans, puis part à Paris pour se former au métier de fashion designer au sein de l’Atelier du Carrousel du Louvre. Elle est diplômée de la Parsons School of Design de New York et s’est immergée dans le monde du womenswear en côtoyant, via des stages notamment, de grands noms de la mode, tels Marc Jacobs.

Puisant sa source d’inspiration dans la géométrie et la texture des habits traditionnels japonais, arabes, orientaux et maghrébins, elle les fait néanmoins interagir avec le style moderne occidental, fusionnant ainsi cols et chemises modernes avec caftans, sarouels et kimonos.

Vestes déstructurées de soie, accessoires d’extraction asiatique et lunettes fournies par Specsavers forment des sortes d’uniformes adoucis par les couleurs fraîches de l’été où le blanc et le bleu dominent tout. Une allusion au duo de couleurs si caractéristique de Sidi Bou Saïd ?

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.