News - 15.09.2016

La Tunisie, principale destination touristique pour les Algériens en 2016

taxe

Les mouvements de protestation observés par des Algériens l’été dernier au poste-frontalier de Sakiet Sidi Youssef suite à l’application de la taxe d’entrée sur les véhicules entrant en Tunisie n’ont eu aucune incidence sur le flux de touristes algériens en Tunisie. C’est ainsi que leur nombre atteignait au 10 septembre 2016, 1,4 million de touristes contre 1,5 million pour toute l’année 2015, chiffre qui sera probablemernt dépassé d'ici la fin de l'année. Les protestations qui ont été grossies par une certaine presse algérienne avaient laissé craindre une baisse des entrées des Algériens d'autant plus que cette même presse s'était fait l'écho d'agressions qu'auraient subi ces touristes dans notre pays comme elle l'avait fait au lendemain de la révolution en 2011.

Peine perdue,  les Algériens ne se sont pas laissés berner, la Tunisie sera cette année comme les précédentes, leur principale destination touristique bien avant la Turquie et le Maroc. 
  
 
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.