News - 23.08.2016

Qui est Omar Béhi, ministre du Commerce

Omar Behi

Agé de 42 ans, le nouveau ministre du Commerce, Omar Béhi est titulaire d’un doctorat en sciences agronomiques de l’université de Montpellier II depuis juillet 2003. Il avait décroché en juin 1998, le diplôme national d’ingénieur en Agronomie, spécialité Productions Végétales option Cultures Maraîchères  à l’Institut National Agronomique de Tunis et un DEA en Sciences du  Sol à l’Institut National agronomique Paris-Grignon en juillet 1999. Auteur de plusieurs travaux de recherche, il a été Maître-assistant à l'INA de Tunisie de 2010 jusqu'à sa nomination comme secrétaire d'Etat à la production agricole auprès du ministre de l'Agriculture en aout 2016.

En juin 2013, il est élu Vice-président de l’UTAP chargé de la production animale et de la recherche scientifique. Par ailleurs, il a été président du Groupement Interprofessionnel des viandes rouges et du Lait (Giplait).

Le nouveau ministre est marié et père de 2 enfants.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.