News - 23.05.2016

Bourguiba de retour sur son avenue (Album photos)

Bourguiba de retour sur son avenue

La statue équestre de Bourguiba a retrouvé lundi son emplacement initial sur la plus belle avenue de Tunis après une absence de  29 ans. Encore emballée, elle sera  inaugurée par le président de la République, le 1er juin prochain qui marque le 61e anniversaire du retour d'exil du père de l'indépendance. C’était d’ailleurs l’une des promesses du candidat Béji Caïd Essebsi .

Ce retour est diversement commenté : les admirateurs  de l’ancien président sont aux anges :«Cest la revanche posthume de Bourguiba» claironne-t-on. D'autres moins nombreux, s'expliquent mal  «cette fascination pour le passé».

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Touhami Bennour - 23-05-2016 22:05

La revolution de janvier 2011 a été accompli par la jeunesse sans ledership, on devrait plutôt elever une statue du revolutionnaire inconnu. Ou alors la statue de Bourguiba n´a pas de relation avec la revolution et ce n´est que justice rendu après tant d´années de spoliation.

kacem ABDELJELIL - 23-05-2016 22:06

La Tunisie retrouvée.

ridha L - 24-05-2016 12:50

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.